Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP250 - Grande Bretagne D.3: Aoyama jusqu'au taux d'usure

Dans Moto / Sport

GP250 - Grande Bretagne D.3: Aoyama jusqu'au taux d'usure

Si le GP125 a dû faire son épreuve en deux parties, une sèche et une totalement détrempée, les 250 ont évolué sur le sec avec des gommes prévues pour la pluie, puisque la course a été , au départ, mouillée. De quoi tenter le diable, ce qu'a fait l'inoxydable Waldmann qui, pour sa pige, a opté pour des mixtes, mais qui n'a pu rester assez longtemps sur la piste pour vérifier la justesse de son choix.


Les ténors qui jouent le titre ont bien sûr opté pour la sécurité si bien qu'ils se sont au moins expliqués à armes égales, qui n'en pouvaient plus dès le dernier tiers du Grand Prix entamé. Avec des gommes usées jusqu'à la corde, qui ont provoqué les chutes de Pasini et de Debon, qui ont pu néanmoins repartir, c'est Aoyama avec sa Honda moins brutale qui a décroché la timbale. Une victoire importante qui lui permet de reprendre le large, quinze points, sur son poursuivant au championnat et dauphin en course, Bautista. L'autre rival, Barbera, n'a pas profité de sa position de pointe. Il finit huitième.


GP250 - Grande Bretagne D.3: Aoyama jusqu'au taux d'usure


Pasini, malgré ses péripéties, prive Simoncelli de la dernière marche du podium, tandis que Di Meglio passe la ligne d'arrivée cinquième, devant Debon. Une course solide du Français qui était très mal parti, dix huitième au premier tour, tandis que Jules Cluzel est un honorable onzième. Debise est dix neuvième après avoir changé de pneus.


Classement:


1. Aoyama (Honda) 45'17.516


2. Bautista (Aprilia) +5.723sec


3. Pasini (Aprilia) +36.161sec


4. Simoncelli (Gilera) +36.776sec


5. Di Meglio (Aprilia) +41.418sec


6. Debon (Aprilia) +41.938sec


7. De Rosa (Honda) +57.483sec


8. Barbera (Aprilia) +59.975sec


9. Lüthi (Aprilia) +1min 14.852sec


10. Faubel (Honda) +1min 16.927sec


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire