Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Hommage à Antoine sur le circuit Carole le dernier week end de septembre.

Dans Moto / Sport

Hommage à Antoine sur le circuit Carole le dernier week end de septembre.

C'est lors de la dernière épreuve de la Monsters Race programmée le dernier week end de septembre dans le cadre du Championnat de France Promosport, qu'un hommage sera rendu à Antoine Collignon, disparu tragiquement sur le circuit du Val de Vienne le 2 septembre.


Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Antoine était le fondateur de la revue Street Monsters. Dessinateur talentueux, il avait d'abord collaboré avec nos confrères des éditions Larivière avant de se lancer dans la création de la fameuse revue. Il avait accordé une interview à Pauline au début de son aventure (pour revoir l'interview, cliquez ici).


Par la suite, il n'avait pas hésité à reprendre la Joe Bar One pour aboutir à ce qui est aujourd'hui la Monsters Race. Pour 2012, ce ne sont pas moins de cinq dates qu'il avait réussi à mettre en place, avec des épreuves diverses et variées mêlant l'esthétique à la vitesse, l'endurance ou encore aux runs sur 200m.


Le milieu des Streets Bikes, du drift et tous les mouvements qui en découlent en France ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui sans toute l'énergie qu'il a déployé pour faire connaitre et développer ces disciplines.


La dernière course de la saison 2012 de la Monsters Race se disputera donc le dimanche 30 septembre sur le circuit Carole. Une minute de bruit permettra de faire un petit signe à celui qui, de là-haut, gardera certainement un œil bienveillant sur ses pilotes et son épreuve. D'autre part, toujours lors de ce rendez-vous, une œuvre sera offerte à ses parents. Si vous souhaitez y participer, toutes les modalités sont sur le site streetmonsters.net.


A notre façon, nous souhaitons également rendre un hommage à Antoine en vous proposant quelques photos de ces machines qu'il affectionnait tant, et de quelques participants qui, sans sa détermination, n'auraient peut-être jamais franchi les grilles d'un circuit.


Repose en paix...


Portfolio (32 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire