Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Interview : Après une saison compliquée, Anthony Boissière a repris le guidon de la 450 TM

Dans Moto / Sport

Interview : Après une saison compliquée, Anthony Boissière a repris le guidon de la 450 TM

Anthony Boissière a passé une saison délicate, 13ème final, les résultats ont été loin de ses espérances, toujours intéressant de comprendre le comment du pourquoi.


Anthony en pilote professionnel reste discret sur les rapports qu'il a eu avec son team, sa 450 Yamaha n'est pas en cause, il se reprend en fin de saison mais tardivement dans un championnat ou la moindre faiblesse se paie cache.


L'an prochain il tentera de se relancer avec la petite usine Italienne TM, un retour après une première saison MX 1 en 2010 pas si mal ponctuée de deux belles 4ème places en manche, Espagne et France. Un nouveau départ pour Anthony que l'on espère plein de succès.


Anthony, une saison 2011 décevante ?


Oui c'est clair j'espérais beaucoup mieux c'est sûr, cela a été une année compliquée. Cela s'est moyennement passé. En début de saison j'ai eu un peu de mal à m'adapter à la moto, du coup cela ne fonctionnait pas.


La moto était bonne, on n'a pas su l'adapter pour moi et moi de mon coté je ne me sentais pas très bien dessus. Je voulais du bon matériel, c'était le cas, le bon plan sur le papier cela ne fait pas tout, après il y a un tas de choses qui font que ça marche plus ou moins bien.


Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas, les suspensions ?


Oui, je ne veux pas trop m'exprimer là-dessus, comme je t'ai dit la moto n'est pas en cause, c'est plein de petites choses qui n'ont pas été adaptées à mon pilotage, physiquement j'étais bien, j'étais près, mais ça n'a pas marché. Le courant n'est pas bien passé, on n'était pas fait pour rester ensemble avec le team, trop de manque de communication, cela n'a pas collé, il fallait mieux arrêter pour tout le monde. Les raisons profondes c'est entre le team et moi.


Tu réapparais pourtant en fin de saison.


Quelques changements sont venus malgré tout, la moto m'était mieux adaptée, j'avais envie de bien faire, les résultats s'en sont de suite ressentis. Les suspensions me convenaient mieux, le moteur aussi, je m'habituais pas mal.


Retour chez TM, les suspensions ont-elles évolué par rapport à la 2010 ?


Oui, je rejoins à nouveau l'équipe TM, après avoir passé une année ensemble, nous n'étions simplement pas tombés d'accord pour 2011, et pour l'an prochain ce n'est pas le cas.


On roule avec des suspensions Kayaba, c'est très proche de ce que j'avais, j'ai confiance dans ce matériel, le team c'est le même que 2010. Je connais bien l'équipe, le mécano c'est le même, il y a une bonne ambiance on s'entend bien, c'est ce que je recherche.


On a fait des essais en Italie, la 450 TM va vraiment bien.


Tes ambitions 2012.


Tout d'abord, me sentir bien sur la moto, bien me préparer avec mon programme cet hiver pour être en forme au début de saison, ensuite je sais de quoi je suis capable, les objectifs on verra, pour l'instant nous n'en n'avons pas défini de précis. Je roule déjà sur la moto, j'ai roulé cet après-midi, ça va bien.


Va-t-on te voir sur l'Elite ?


Je ne sais pas encore, je ferais le championnat d'Italie à coté du mondial ça s'est sur, franchement ce n'est pas décidé, nous n'en avons pas encore parlé, je ne peux pas te dire à ce jour.


Merci Anthony et bonne préparation hivernale.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ANTHONY, pour la saison 2012 on croit en toi alors va y fonce ne te pose pas de questions mais soit prudent on tout de même. annie serge et elo des supporters du sud Ouest. GOOOOOOOO......... champion!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire