Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

KTM - Stefan Pierer : « nous détestons Honda car ce sont des tricheurs »

Dans Moto / Sport

KTM - Stefan Pierer : « nous détestons Honda car ce sont des tricheurs »

KTM a présenté cette semaine ses nouvelles couleurs et sa dernière RC16 pour une aventure en MotoGP qui commence cette saison. Une ambition dans le monde des Grands Prix dont l'écho se prolongera en Moto3, où la marque est déjà titrée, mais aussi en Moto2, que les Autrichiens vont découvrir. Une catégorie qui roule avec un moteur unique Honda. Or le constructeur japonais en a pris pour son grade lors de cette cérémonie.


D'habitude, dans le monde lisse et l'univers feutré des présentations officielles des constructeurs, tout se passe pour le mieux dans une ferveur marquée par des sourires polis et des échanges courtois. Mais chez KTM, on ne fait pas comme les autres. Cette présentation de la RC16 de MotoGP restera notamment dans les annales. Car c'est la première fois qu'en dehors de toute polémique suscitée par un événement flagrant lors d'une compétition en cours, un grand patron s'est ainsi défoulé sur un de ses concurrents.


On ne parle pas ici d'un directeur d'écurie. Mais bien de celui qui est aux commandes d'une marque qui produit 200.000 motos, soit plus que BMW et que Ducati, un colosse européen. Il s'agit de Stefan Pierer lui-même. Un homme que l'on imagine posé et clairvoyant au regard de ses responsabilités. Alors les propos tenus devant la RC16 ont de quoi saisir d'effroi.


Stefan Pierer a ainsi clairement dit que Honda était l'adversaire le plus détesté de la compétition et, partant de là, celui que l'on adorait battre par-dessus tout. Et pourquoi tant de haine ? Parce que Honda triche tout le temps.


Des propos immortalisés sur Speedweek. Le patron donne des exemples. Le dernier Dakar avec le ravitaillement illicite, la saison 2016 du Moto3 avec un moteur prenant un peu trop de tours ont été mis en avant. Honda gagne parfois mais Honda triche tout le temps. Voilà qui promet dans la paddock MotoGP cette année. Quant à Stefan Pierer, il ne doit pas être le dernier à voir le trois cylindres Triumph venir remplacer le quatre cylindres Honda en Moto2.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pierer doit avoir la mémoire courte car un y a quelques temps KTM a aussi tricher au Dakar et je crois que ce monsieur fait une fixation sur Honda .alors on va voir si les super techniciens de KTM vont etre capables de finir seulement des courses en moto gp et pour finir moi je deteste KTM

Par Anonyme

stefan pierer alors lui c est un bon ...a bon Honda triche hahahahahahaha mais ils triche tous quand sa passe hahahahahaha

Par Anonyme

 @dan92 : moi j'ai un superduke 1290, j'en suis dingue, cette meule elle envoie grave, pas comme les Honda qui sont insipides et à la portée du premier débutant venu...

Par Anonyme

 ENFIN !!! Quelqu'un qui pense ce que je pense et qui le dit. C'est clair Honda triche tout le temps et fait la pluie et le beau temps dans le monde de la compétition moto... Je ne suis plus que de loin les grands prix qui m'ont passionné depuis mon enfance à cause d'eux et de leur façon déplorable de tricher

Par Anonyme

 et le Roi DES TRICHEURS c'est leur N°1.....MARQUEZ l'enflure !!

Par Anonyme

 Ils trichent tous, à commencer par KTM au Dakar!  On verra ce qu'ils feront en motogp, à mon avis pas grand chose...  De toute façon, KTM ça casse tout le temps, c'est de la merde et ça coûte cher, alors qu'une Honda ça tourne comme une horloge :bah:

Par Anonyme

 Pierer se mets la pression tout seul , pas bon çà, de cette manière il assure sa non responsabilité dans la belle déroute que KTM va subir en motoGP, avec leurs châssis en fil de fer et leurs pilotes qui ne mettent pas un pied devant l'autre, on n'a pas fini de rire avec ces prétencieux.

Par Anonyme

 Il l'a vraiment en travers l'autrichien prétencieux, il est contraint d'installer un vrai moteur fiable de son ennemi sur sa moto2 et sa moto GP orne le bas de la feuille des temps , c'est sûr çà passe mal pour son ego sans limites, pauvre garçon!

Par Anonyme

 KTM c'est pour les cons, Honda est 100.000 fois plus fiable et moins cher!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire