Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Kawasaki ZX-25R en version course

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Lors de sa présentation au Tokyo Motor Show, la dernière petite sportive signée Kawasaki avait fait sensation. Avec son quatre cylindres en ligne de 249 cm3, tournant à un régime maximal de 17 000 tr/min et une partie cycle à la hauteur, la mini Ninja avait déjà de quoi donner le sourire. Comme si cela ne suffisait pas, Kawasaki Indonesia va proposer une version circuit de la petite bombe.

Une petite bombe destinée à briller sur la piste.
Une petite bombe destinée à briller sur la piste.

Les connaisseurs le savent bien, il n’y a pas toujours besoin d’avoir 200 chevaux entre les jambes pour s’amuser. La dernière petite sportive de Kawasaki, hélas pour l’instant uniquement destinée à l’Asie, semble sur ce point en être l’exemple parfait.

Présentée il y a quelques mois, la Kawasaki ZX-25R a suscité l’émoi de nombreux amateurs de performance. 4 cylindres en ligne de 249 cm3, régime maximal de 17 000 tr/min, cadre treillis, fourche inversée Showa, ABS et contrôle de traction, plusieurs modes moteur, Quickshifter, voici une liste de ses principaux atouts. Si nous ne connaissons pas encore sa puissance exacte, selon différentes sources celle-ci devrait tourner autour de 45 à 50 chevaux.

Un look racé pour la ZX-25R de piste.
Un look racé pour la ZX-25R de piste.

Pour appuyer le côté performance de la moto, Kawasaki Indonésie vient de présenter une version de sa ZX-25R réservée à la piste, la ZX-25 R Race Edition. Un changement esthétique radical puisque la sportive dispose de carénages entièrement en fibre de carbone ATEC Blackdiamond, de pneus Dunlop Racing, de l’amortisseur arrière d’une ZX-10R, d’une ligne complète d’échappement racing Beet, de protège-leviers, etc. Une petite Kawa toute équipée pour aller chasser le chrono.

Fabriquée en Indonésie, sa vente débutera cet été en Asie, soit bien avant le modèle de série de la ZX-25R, qui ne sera disponible qu'en 2021. Une moto que nous n’avons que peu de chance de voir en Europe, principalement car elle ne passera à coup sûr pas les normes Euro5 (ni sans doute Euro4), mais aussi car la Ninja 400 disponible sur le vieux continent fait le boulot tout en étant moins chère à produire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire