Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les réactions MX 2

Dans Moto / Sport

Les réactions MX 2

Chez KTM, succès total en MX 2 avec un doublé clair et net de Jeffrey Herlings qui était absolument intouchable à la régulière.


On comprend encore moins sa précipitation en seconde manche, la saison dernière aurait pu se répéter avec sa chute juste devant Roczen. Carton plein pour les oranges avec l'Allemand deux fois second. Les supporters néerlandais ont assailli Jeffrey partout où il allait, traité comme une star tout le week-end.


Roczen semblait clairement déçu de s'être fait battre, pourtant pas de quoi, tenter l'impossible aurait été une erreur, la pression devait être plus importante pour Herlings qui était déjà donné vainqueur avant d'arriver. Roczen repart aux USA pour le championnat AMA SX Lites Ouest, n'est-ce pas un peu trop ?


Jeffrey Herlings : « Je suis très heureux, je me sentais très à l'aise sur la moto et aujourd'hui j'ai été le pilote le plus rapide sur la piste. Et je sais que repartir avec deux victoires est bon pour le championnat. Maintenant, je suis seulement à 8 points derrière mon coéquipier.


Ken Roczen : « Je m'attendais à un peu mieux aujourd'hui mais Jeffrey allait très vite et c'est correct pour moi puisque je prend des gros points au championnat. »


Les réactions MX 2


Chez Bike il Cosworth Yamaha, bon week-end à Valkenswaard avec deux quatrièmes place pour Arnaud Tonus, Osborne avec un 6/8 est passé plus inaperçu mais Zach a pourtant fait un bon départ le dimanche en faisant le holeshot dans la course de qualification. L'Américain n'était pas sur son terrain préféré et son départ en seconde manche ne l'a pas aidé. Gautier Paulin a fait du mieux possible avec un dos douloureux, sa hanche l'a-t-il empêché de mieux faire ? Le Finlandais Kullas deux fois 7ème, il fait bonne impression et devrait être présent cette saison.


Tonus Arnaud : « Je me sens bien dans le sable maintenant ! Les deux manches ont été difficiles, mais la première était géniale pour moi, terminer quatrième sur le sable a été vraiment bien. J'ai cravaché très fort dans la deuxième manche, quand je suis revenu troisième derrière Tommy, il était très rapide et j'ai commencé à me sentir fatigué et j'ai fait une petite erreur qui m'a fait chuter. Je suis déçu d'avoir manqué le podium, mais les résultats sont bons ».


Les réactions MX 2


Zach Osborne : « C'était un assez bon résultat compte tenu de mon passé dans le sable. Ce n'est rien de très brillant, mais c'était une bonne journée de moto. Ma condition physique est vraiment bonne et en deuxième manche je dois avoir passé vingt gars. Globalement, c'est quelque chose de solide sur laquelle s'appuyer. Je roule de mieux en mieux dans le sable et le prochain GP est en Amérique. »


Gautier Paulin : « La piste était difficile et très dur physiquement. Je n'ai pas commencé suffisamment bien, mais j'ai engrangé quelques bons points aujourd'hui et donné le meilleur que j'ai pu. Nous allons voir un peu ce qui n'a été et nous espérons être tout à fait prêts pour le GP des Etats-Unis. »


Harri Kullas : « En première manche, j'ai pu rattraper Aubin, puis j'ai bien bagarré avec Roelants pour prendre la septième place. Je n'étais pas trop fatigué et pouvais rouler fort dans les derniers tours. J'ai fait un excellent départ dans la deuxième manche et quand Herlings a chuté dans le premier tour, j'étais deuxième. J'ai trouvé mon rythme mais Tonus et Searle ont été vraiment très rapides. Je me suis concentré sur ma vitesse et j'ai attaqué Paulin dans les derniers tours. J'étais proche, mais j'ai fait une erreur et c'était vraiment difficile de prendre la sixième place. »


Très bon GP pour les pilotes Kawasaki CLS, si la victoire n'était pas envisageable, Tommy Searle monte deux fois sur le podium. Anstie profite mal d'un bon premier départ, il chute et finit 10ème. En seconde manche, pointé 30ème au premier tour, il fera mieux que la première, 9ème après une grosse remontée. Si pour Max Anstie le résultat en termes de points n'est pas extraordinaire, il a démontré une vitesse en 2ème manche qui en dit long sur ses possibilités.


Tommy Searle : « Mes départs n'ont pas été très bons et cela m'a couté toutes mes chances. Sur ce type de circuit il faut une autre technique de pilotage que sur les pistes américaines que j'ai fréquenté ces deux dernières années. Mon second départ a été meilleur que le premier, mais cette botte de paille projetée devant moi a ruiné mes espoirs. A chaque fois j'ai pu remonter en troisième position, mais les leaders étaient trop loin et je me suis donc concentré pour garder ma troisième place malgré les velléités de Tonus en seconde manche. Maintenant je vais partir en Californie pour préparer dans les meilleures conditions le GP des USA ; je ne suis qu'à dix points du leader, il reste treize GP au programme et il va encore se passer beaucoup de choses d'ici la fin de saison. »


Les réactions MX 2


Max Anstie: « Je suis un peu frustré car j'attendais mieux de cette course, comme j'ai pu le prouver quand je me suis classé troisième de la manche qualificative. Mes deux chutes en première manche m'ont fait perdre beaucoup de temps, surtout la seconde puisque ma moto s'est retrouvée en dehors de la piste ! Après un bon départ en seconde manche je pouvais espérer un excellent résultat, mais j'ai été accroché par un autre pilote et je me suis retrouvé dernier. Avec un tour de retard j'ai pris le rythme de Herlings qui menait la course, je l'ai suivi sans problème et en fin de course j'ai même repris l'avantage sur lui pour me classer neuvième tout près d'Osborne. J'ai désormais une bonne vitesse, une bonne condition physique, et je vais partir me préparer en Californie pour le GP des Etats Unis à Glen Helen ou j'espère pouvoir accrocher un podium. »


photos Youthstream-médiacross


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire