Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marc Marquez au cœur d'une transaction inédite en MotoGP ?

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

En difficulté cette saison, le pilote MotoGP Marc Marquez est tenté de quitter Honda et de disputer la saison prochaine sur la machine la plus performante du plateau : la Ducati, au sein du team privé Gresini Racing. Plusieurs scénarios sont évoqués pour ce transfert qui s’annonce retentissant et tient tous les fans du MotoGP en haleine depuis plusieurs semaines.

Quelle moto pilotera Marc Marquez l'année prochaine ? Les rumeurs vont bon train.
Quelle moto pilotera Marc Marquez l'année prochaine ? Les rumeurs vont bon train.

Multi-champion du monde, Marc Marquez est la tête d’affiche du premier constructeur mondial dans ce qui est l’élite du sport moto : la catégorie MotoGP.

Mais pour combien de temps encore ?

Blessé pendant plusieurs mois les saisons précédentes, en grande difficulté cette année sur une Honda pointée du doigt pour ses performances en deçà de ses concurrentes, Marc Marquez a des envies d’ailleurs.
Un nouveau challenge qui pourrait se dessiner sous la forme de la moto la plus performante du plateau : la Ducati.

Si le pilote espagnol n’a pas encore livré sa décision finale quant à son avenir, de nombreux médias l’envoient déjà dans l’équipe satellite Gresini Racing la saison prochaine.
Problème, Marc Marquez est encore sous contrat avec Honda jusqu’à fin 2024.

Selon le média espagnol AS, qui acte le départ de Marquez chez Ducati, plusieurs scénarios sont évoqués, dont une solution qui serait inédite à l’échelle du MotoGP.
La première possibilité pour Marquez serait tout simplement de casser son contrat avec Honda avant de signer chez Ducati et dans le team Gresini où il rejoindrait alors son frère Alex.
Si cette possibilité existe bel et bien, une seconde hypothèse a été formulée par le journal sportif espagnol : celle de la prolongation du contrat de Marc Marquez avec Honda puis d’un prêt du pilote à Ducati pour une saison, avec un retour au sein du HRC pour la saison 2025 si la moto s’améliore. Une possibilité encore jamais vue entre deux marques en MotoGP, mais très courante dans le milieu du football.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Et à y regarder de plus près, cette solution pourrait être la meilleure pour toutes les parties. Marquez profiterait d’une année sur une moto performante, Honda pourrait développer une machine compétitive pour 2025 plus sereinement, et Ducati verrait débarquer dans son giron une tête d’affiche dont on connaît le talent brut.

Si Marc Marquez venait à quitter Honda pour Ducati, c’est alors le tricolore Johann Zarco qui pourrait hériter du statut de pilote officiel Honda au sein du team Repsol et serait alors chargé de développer la moto en vue du retour du numéro 93 dans le box.

Une situation encore confuse qui devrait s’éclaircir prochainement, Marquez ayant promis de donner sa réponse dans les jours à venir : « Il y a une date limite. En Inde et au Japon, je déciderai. J'ai le plan A, le plan B et le plan C, trois et non deux comme Je l'ai déjà dit. »

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire