Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - 2013: Sandro Cortese s'adapte à sa nouvelle vie de champion du monde et à sa nouvelle moto

Dans Moto / Sport

Moto 2 - 2013: Sandro Cortese s'adapte à sa nouvelle vie de champion du monde et à sa nouvelle moto

Tout va bien pour un Sandro Cortese qui n'est pas encore descendu de son nuage après son titre mondial en Moto 3 sur une KTM. Une couronne historique puisque c'est la première attribuée pour cette discipline qui faisait ses débuts cette saison, et une consécration germanophone qui fera date dans une période où la place d'Audi dans les Grands Prix par le biais de Ducati va ne faire que grandir.


D'ailleurs c'est dans le petit village de Berkheim que l'on a commencé à festoyer l'événement, lieu natal de celui qui est aussi pour moitié italien. De 2 500 âmes, la commune est passée d'un coup d'un seul à 10.000 fans avec force manifestation mécanique dans une liesse que l'on aurait du mal à constater de ce côte-ci du Rhin. Le constructeur autrichien n'a pas été le dernier à remercier le pilote qui aura pourtant bel et bien un moteur Honda en 2013, le même blason qui a assuré qu'il fournirait le Moto 2 jusqu'en 2015.


Le cadre sera un Kalex, dans une équipe dédiée soutenue par les investisseurs historiques de Cortese. Un regroupement familial propice aux bons résultats, et ceux-ci peuvent déjà être espérés au bilan des premiers tours de roues accomplis à Almeria : « Le but de ces essais était avant tout de découvrir cette nouvelle moto » commente Cortese. « J'ai pris de plus en plus confiance et c'est vraiment sympa de travailler avec cette moto. C'est plus amusant qu'avec une Moto 3."


"Elle est plus stable et elle plus puissante. Mon style de pilotage est particulier, différent de celui des autres pilotes et c'était déjà comme ça en Moto 3. Je rentre tôt dans le virage pour m'en extraire aussi plus tôt et plus vite. Je suis sur la bonne voie, mes premiers essais ont été un succès. »



Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire