Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 3 - République Tchèque: retour sur la victoire de Masbou

Dans Moto / Sport

Moto 3 - République Tchèque: retour sur la victoire de Masbou

Avec un podium et deux quatrièmes positions lors des trois derniers rendez-vous, Alexis Masbou abordait le Grand Prix de République Tchèque avec la ferme intention de continuer sur sa lancée… Et le Français n'aura pas manqué son objectif puisque après l'avoir frôlée des doigts à plusieurs reprises, il tient enfin sa première victoire !


Une victoire avec une saveur particulière car arrachée dans le dernier virage au terme d'une bagarre qui aura impliqué tous les ténors de la catégorie, ténors dont il fait pleinement partie.


Alexis Masbou : « Je ne peux évidemment être que satisfait du déroulement du weekend. Si la première session ne s'est pas soldée par une place dans le top 10, nous avons progressé sans cesse avec deux troisième places lors des deux séances d'essais libres suivantes. En qualifications, j'avais le sentiment que nous pouvions décrocher notre première pole après avoir réussi d'emblée un bon chrono avant l'arrivée de la pluie. Malheureusement, la piste séchait et, quelque peu englué dans le trafic, je n'arrivais pas à améliorer mon temps initial. En conséquence, j'ai dû me contenter de la septième place.


Prendre un bon départ était crucial mais après une bonne sortie de grille, je me suis fait doubler par plusieurs pilotes au premier virage et je bouclais le premier tour en dixième position. Toutefois, je me sentais bien et j'ai réussi à remonter jusqu'en première position. Pour la première fois de la saison, j'ai imprimé mon rythme en tête de la course pendant de nombreux tours. Mais à 2 tours de l'arrivée, j'ai bien cru avoir perdu toutes mes chances de victoire lorsque suite à une erreur, je rétrogradais en dixième position. Heureusement, j'ai réussi à passer très vite les concurrents et dans l'ultime virage, je dépasse Miller et Marquez pour remporter la course.


Moto 3 - République Tchèque: retour sur la victoire de Masbou


Cette victoire est importante, non seulement parce que c'est la première de ma carrière et que je me suis prouvé à moi-même que je pouvais le faire mais aussi parce que j'ai montré à mes adversaires qu'ils devaient désormais compter sur moi pour la gagne. Je remercie bien évidemment toute mon équipe pour avoir accompli un formidable travail, ma famille, mes sponsors et tous ceux qui y ont toujours cru !».


L'albigeois quitte donc Brno avec 25 points supplémentaires. Il pointe désormais à la sixième position d'un classement général toujours dominé par Jack Miller (169 points), avec 117 points. Le pilote de la Honda officielle vous donne rendez-vous le 31 Août sur le mythique tracé de Silverstone, en Angleterre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire