Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Allemagne D.3: Pedrosa offre une victoire à la RC212V.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Allemagne D.3: Pedrosa offre une victoire à la RC212V.

Le podium de ce Grand Prix d'Allemagne avait des allures de revanche, chacun des protagonistes y participant ayant au moins une bonne raison de savourer l'issue de cette course.


Pedrosa d'abord qui remporte enfin de nouveau une victoire. Avec une RC212V controversée, et une concrétisation pour un constructeur Honda qui était jusque là le seul blason avec Kawasaki à n'avoir pas encore gagné cette année. Tout ça sous les yeux d'un ponte du HRC venu spécialement du Japon pour calmer les états d'âme du jeune Espagnol.


Moto GP: Allemagne D.3: Pedrosa offre une victoire à la RC212V.


Capirossi, ensuite, qui retrouve une position longtemps laissée à son jeune équipier. A un moment où l'on renégocie les contrats, cette prestation ne pouvait mieux tomber. Hayden, enfin, parti du fond de grille et qui a fait une remarquable remontée, digne de son numéro 1.


Reste que le bonheur des uns fait le malheur des autres. Des duellistes du championnat d'abord. Le coup le plus dur a été reçu par un Rossi qui a chuté pour le compte au cinquième tour. Mais Stoner n'a pas été à la fête pour autant ayant à batailler avec ses Bridgestone. Il sauve néanmoins une cinquième position précieuse dans sa quête de la couronne mondiale.


Moto GP: Allemagne D.3: Pedrosa offre une victoire à la RC212V.


Car l'autre fait de course a été une domination totale des Michelin dés la mi-course passée. CapiTrex mis à part, les clients du Bibendum ne se sont pas fait priés pour faire la fête aux machines dotées des gommes nippones. Hayden et Edwards se sont amusés comme des fous et Stoner perdait jusqu'à deux secondes au tour sur Pedrosa en fin de course. Ce qui laisse à n'en pas douter d'autant plus de regrets au « Doctor » qui compte à présent trente deux points de retard au championnat.


Des regrets, il y en a aussi eu chez Vermeulen, pénalisé pour un départ anticipé, pour De Puniet qui abandonne dans les derniers kilomètres, pour Guintoli, Checa et Barros qui ont chuté.


Classement:


1. Daniel Pedrosa Honda 41:53.196


2. Loris Capirossi Ducati + 13.166


3. Nicky Hayden Honda + 16.771


4. Colin Edwards Yamaha + 18.299


5. Casey Stoner Ducati + 31.426


6. Marco Melandri Honda + 31.917


7. John Hopkins Suzuki + 33.395


8. Anthony West Kawasaki + 41.194


9. Alex Hofmann Ducati + 43.214


10. Michel Fabrizio Honda + 44.459


11. Chris Vermeulen Suzuki +1:01.894


12. Kurtis Roberts KR +1:10.721


13. Makoto Tamada Yamaha + 2 laps


14. Carlos Checa Honda + 3 laps


Championnat:


Stoner 196 - Rossi 164 - Pedrosa 144.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il était temps pour honda de gagner une course comme meme!!!  Et pas de bol pour Rossi mais il faut bien changer on ne reste pas le numéro 1 toute sa vie non?? allez GAZ!!!! et non au bridage

Par Anonyme

Beaucoup de pilote peuvent dire merci aux Michelins et Rossi doit être déçu car il aurait pu reprendre un bon paquet de point à Stoner. Mais j'espère que l'écart de perf entre les pneus était juste du à ce circuit car ça craind pour le reste de la saison.

Par Anonyme

Il nous a fait quoi Rossi ? Il a intérêt à ne pas reproduire ce genre de fantaisie s'il veut être titré. Il a encore ses chances et à Brno, il devrait dominer, mais quand on voit la place finale de Stoner dimanche, il y a de quoi avoir des regrets, surtout lorsqu'il reste 25 tours à faire au moment de la chute... Mais bravo au petit coq Espagnol, à Hayden (belle remontée) et à Capirex, pas encore mort, le vieux !

Par Anonyme

stoner quand ca va biens joue la gagne et quand ca va moins biens il fait dans les 5 premiers .il ne tombe pas lui...il a la constance d un champions du monde...

Par Anonyme

Ben c'est ce qui m'étonne de la part de Rossi, on l'a connu plus tactique, moins empressé, ça lui fait 32 points de retard maintenant... C'est vrai que Stoner avait l'air satisfait à l'arrivée, c'est quand même tout bénef' pour lui, il a assuré les points, bien joué.

Par Anonyme

va y eclate toi dominique,il ne tombe pas lui....d'apres toi stoner n'est pas a l'abri non plus d'une chute,bel esprit tu dois etre de ceux qui bondisse de joie en voyant chuter un adversaire,ppffff... c'est minable mais cela ne m'etonne pas;mauvaise foi,et en plus ironie facile,il fini cinq ton stoner et la constance d'un champion du monde on verras cela en fin de saison, il a reconnu les faits rossi et il s'en excuse aupres de son equipe,seul les pisse froid se moque, rira bien qui rira le dernier.

Par Anonyme

je crois surtout que la pression n est pas trop bonne pour rossi ourf(rapel toi la derniere course l annee passee)mais stoner n est pas a l abris d une chute .je ne souhaite la chute de personne.mais pour moi je suis convaincus que a la reguliere sans chute de personnes le championnat est joue...lol

Par Anonyme

Pedrosa a fait une belle course et est bien parti, Rossi aurait eu du mal a revenir sur lui, mais Stoner a fait un resultat moyen , il aurait pu tuer le championnat ce jour là ,mais pour une fois cette année, Vale ( apres sa chute) a eu un peu de chance de voir Capi et Hayden prendre les gros points; maintenant , meme avec la pression , il ne faut plus faire d erreur ou commander un bon moteur chez Yam

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire