Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Allemagne: Sur son terrain Dani Pedrosa devra convaincre même s'il est assuré de son contrat chez Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne: Sur son terrain Dani Pedrosa devra convaincre même s'il est assuré de son contrat chez Honda

Ce week-end, au Sachsenring, Dani Pedrosa arrivera-t-il, enfin, par commencer à gagner en cette saison 2012 ? La question se pose cette fois avec d'autant plus d'acuité qu'il est celui qui a remporté les deux dernières éditions du Grand Prix d'Allemagne. Le site lui sied donc bien et cette fois, il a devant lui un Casey Stoner a priori encore chiffonné de sa chute lors des qualifications à Assen, écueil qui ne l'a cependant pas empêché de partir vainqueur des Pays-Bas, et un Jorge Lorenzo à la cheville douloureuse. Ce duo, enfin, est à 19 longueurs au classement général, ce qui n'est pas rédhibitoire.


Par ailleurs, les augures lui sont favorables. Depuis ces dernières heures, il a eu l'assurance de voir son contrat se renouveler avec le premier constructeur mondial. Attendue pour le Mugello, l'annonce pourrait transpirer dès que les moteurs du Moto GP rugiront de l'autre côté du Rhin. Une décision prise en commune entre le blason ailé et le pétrolier espagnol qui a donc su convaincre de mettre dans le même box du HRC deux de ses compatriotes puisque Marc Marquez n'a pas trop de souci à se faire sur son avenir en Grand Prix. Une conjoncture qui ancre cette fois pour de bon Valentino Rossi sur la touche.


Bref, Dani Pedrosa a tout ce qu'il faut pour relancer sa campagne. Ce qui sous-entend, aussi, qu'un nouvel échec dans la conquête de la plus haute marche du podium risque d'être particulièrement cruel. Même avec les nouveaux pneus Bridgestone imposés et honnis en guise de paravent technique.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire