Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Austin : Marc Marquez surclasse au Texas

Dans Moto / Sport

Moto GP – Austin : Marc Marquez surclasse au Texas

Marc Marquez n'aura attendu que son deuxième Grand Prix en Moto GP pour ouvrir son compteur de victoires parmi l'élite. Peu avant, il avait fait de même dans le domaine de la position de pointe. Puis, dimanche, face à Dani Pedrosa, son équipier et Jorge Lorenzo, double champion du monde, qui ne sont pas des pinces, il nous a régalé d'un sans faute fait d'intelligence et de détermination. Net et sans bavure, le champion du monde de Moto2 a rangé le nom de Freddy Spencer au rayon des souvenirs pour s'installer dans l'histoire comme le plus jeune vainqueur de tous les temps dans la catégorie reine.


Du même coup, il a pris les commandes du championnat aux côtés d'un Jorge Lorenzo, qui a su intelligemment plier pour prendre la dernière marche du podium. Au passage, c'est son centième de carrière, mais cette statistique est passée inaperçue face au charme du redoutable petit prince du HRC. Dani Pedrosa termine second après avoir tout essayé, mais avec le désagréable sentiment d'avoir servi de simple figurant pour mieux porter au firmament l'exploit de son cadet.


Cette saison s'annonce décidément passionnante. Derrière ces trois là, ne cherchez pas le quatrième côté d'un carré attribué peut être trop vite à Valentino Rossi. Ce dernier a peut être souffert d'un disque endommagé en course, mais il a surtout été absent durant tout le meeting. Sixième derrière Bradl après avoir eu le plus grand mal à se débarrasser d'un Bautista qui, lui-même était sous la menace de Dovizioso qui fait des miracles avec sa Ducati, le « Doctor » n'a pas grand chose à dire. Enfin si, tout de même, puisqu'il a rendu hommage à l'autre héros de cette course, Cal Crutchlow. Sans avoir fait les essais préliminaires, le champion du monde de Supersport a joué les gros bras pour finir très bon quatrième et pas très loin de Lorenzo.


En CRT, Aleix Espargaro a fait son festival en étant le cauchemar de Smith, Spies et Iannone. Il finit onzième alors que Randy de Puniet est quatorzième avec la même moto. Puisque l'on parle des Français, rappelons que Zarco a terminé cinquième et Di Meglio onzième une course de Moto 2 remportée par Terol. En Moto 3, la palme revient à Rins alors qu'Alexis Masbou prend la huitième place.


Classement:


01- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 21 giri in 43'42.123


02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.534


03- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 3.381


04- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 6.616


05- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 12.674


06- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 16.615


07- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 22.374


08- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V – + 22.854


09- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 33.773


10- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 42.112


11- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 48.837


12- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 50.705


13- Ben Spies – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1'14.132


14- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13 – + 1'15.651


15- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13 – + 1'19.591


16- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 1'34.391


17- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR – + 1'39.823


18- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR – + 1'39.952


19- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki – + 1'46.773


20- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13 – + 1'48.084


21- Blake Young – Attack Performance Racing – Attack Performance APR – 1 T


Commentaires (68)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il faut que oui oui 46 sorte le genou dans les virages ,j'ai percée 2 pampers en le regardant et j'ai rayé mon déambulateur avec numero 46 ;le ritalou des années 2000 comme moi avait des problemes de freins ,de pneux ,de dérailleurs ,et sa selle etait a l'envers d'ou sa démarche a l'arrivée ;avec les copains de l'hospice on l'aime bien le 46 ,c'est notre série preferée avec le gendarme :fresh: la 7eme compagnie ,et la danseuse fait du moto GP ,quelle ARTISTE :areuh: ? meme pas de sueur a l'arrivée et sa combi fluo nickel ,quelle élegance ,la rossi c'est ma preferée:rs:

Par Anonyme

j'ai regardé le grand prix et je n'ai eu d'yeux que pour mon bel italien ,il a venu ,il a couru !!!! et il a encore perdu :ml:ma ze vou l'ai di FORZA CHE VAL de trait :buzz:il n'avait soi disant plus de freins =ça devait l'avantager comme ça il ne freinait plus, donc allait plus vite que les autres,apres STONER , LORENZO maintenant le cadet MARQUEZ  ET BIENTOT DOVI AVEC LA ROUGE =MDR ;tout ça pour ça -donnez lui une pelle et un seau et BASTA46

Par Anonyme

PAPY a des problemes de disqes"vinyl",faut lui dire les fans ;les disques c'est fini ,un ipod ,une clé usb :violon:papy doit changer l'heure; on est en  été ,et ;de siecle ,21 eme siecle ;lui est toujours au 20eme:areuh:allez les fans du PSGachetez lui ses " marcel 46 " A 50 Euros ;il doit changer son yacht :brosse:et VOUS CROYEZ QUE CEST UNE LUMIERE:fleur:???? ?je la trouve bien decatie

Par Anonyme

Pauvre Pédro... Ca doit faire mal au mental (pour être poli). Bravo Marquez, il a su attendre et attaquer quand il le fallait. Je ne suis pas un grand fan, mais tout ce qui peut battre Lorenzo l'épicier, je prends. Il a d'ailleurs ré endosser son tablier de marchand de légumes ce week end : oula ils roulent vite, je vais pas attaquer alors! Pourvu que ca lui joue des tours cette année... Wait and see.

Par Anonyme

Y en a qui on bouffé du Clown ce matin?????????

Par Anonyme

J'ai trouvé ce Grand prix trèèèèès ennuyeux ! Pire que la F1, c'est dire ! Sinon Marquez a fait une course incroyable, Bravo à lui. Si il chope pas le melon, il va faire très mal à la concurence.  J'espère juste qu'Honda à un gros Budget, parce qu'il va couter cher en Sliders de Coudes !  

Par Anonyme

avec les copains del'hospice on regarde en boucle la danseuse fait du moto gp  ,y'a pas a dire ces italiennes quelles talents , aprés monica belluci ,laura antonnelli ,maintenant la rossi ,le cinéma italien regorge de talents ,dans quinze jours " LE CHARLOT EN ESPAGNE" j'ai déja hate d'y etre  ,a midi c'etait purée et yaourt ,je n'ai plus de dents tellement je serre la machoire pendant les grands prix ,au fait chez " feu vert " c'est la semaine des freins ,faudrait prevenir notre belle italienne d'y passer cette semaine ,il n'aura plus d'excuse le 46 ;mais il nous fait rever encore et encore ,comme quoi l'age d'or et la vieillesse sont compatible -le fan club de l'hospice organise une tombola pour aller au pays deTATA  VULIA LE PREMIER PRIX UN MARCEL DEDICACE 46 avec les signatures d'uccio et tonton jeremy ,je peux finir en paix j'aurai bu le calice jusqu'a la lie

Par Anonyme

Si Rossi était si mauvais que ça, vous n'auriez pas besoin de venir poster :D Marrant ça car cela ne vous viendrait pas à l'idée de critiquer Pedrosa qui s'incline devant un magistral Marquez alors que rappelons le, c'est sa 8eme saison chez Honda :dodo: Enfin je dis ça .... Je constate aussi que lorsque Rossi n'est pas en mesure de venir se battre aux avant-postes, comme cela était le cas durant les 2 saisons où il était chez Ducati, eh bien on a le droit à une soupe de motogp ... A part le dépassement de Marquez, qu'avons nous vu de spectaculaire durant ce gp ??? Contrairement à la moto2 et 3 qui ont été fantastiques. On a la critique facile les gars et la mémoire courte. Nous avons bouffé de la soupe motogp pendant 2 ans où nous avions quand même 2 superbes pilotes devant (Stoner et Lorenzo) et aucun d'eux n'allait chercher l'autre... Il se suivait ennuyeusement !!! Il n'y a que Rossi qui avait été capable d'aller les chercher et les battre (saison 2008 et 2009) pour qu'il y ait un peu de spectacle. Sinon, un superbe Marquez. Ce pilote est juste hallucinant et fait preuve d'une maturité énorme à son äge. BRAVO à lui et tous les autres pilotes d'ailleurs.

Par Anonyme

J'ai trouvé ce Grand prix trèèèèès ennuyeux ! Pire que la F1, c'est dire ! Sinon Marquez a fait une course incroyable, Bravo à lui. Si il chope pas le melon, il va faire très mal à la concurence.  J'espère juste qu'Honda à un gros Budget, parce qu'il va couter cher en Sliders de Coudes !  

Par Anonyme

Non decidement ce n est plus le Rossi des années 2000 , on peut remarquer la difference de pilotage avec les trois extraterretes !! pourtant il a une des meilleures moto du plateau mais non !!  Il va pas tarder a pleurer sur son team sur Yamaha il va nous trouver des excuses a la Mort moi le n....... et y en a qui vont avaller ses mensonges !!! Dovi va pas tarder a le passer en course  encore quelques GP Cruchlow c est fais Bradle c est fait , meme de Randy va le passer . Il pensait qu a 33 ans il allait gagner le championat !! quel Megalo !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire