Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Australie: L'an dernier Marco Simoncelli grimpait sur le podium de Phillip Island

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: L'an dernier Marco Simoncelli grimpait sur le podium de Phillip Island

Le devoir de mémoire avait été accompli en Malaisie lorsque, sur le côté du virage n°11 d'un tracé de Sepang sur lequel il aura parcouru les dernièrs mètres de son existence, une stèle a été inaugurée gravée de son nom. Tout le monde des Grands Prix avait alors communié en pensant à son trublion disparu Marco Simoncelli, un pilote talentueux au gros cœur et au style que d'aucuns ont qualifié de flamboyants et d'autres à l'emporte pièce. Une figure qui détonnait et qui, rien que par ce fait, manque dans le paddock.


Mais à présent, c'est bien la bascule au calendrier qui a été faite. Le drame s'est noué en effet un 23 octobre 2011. Le deuil annuel est consommé, le team Gresini, depuis, a abandonné ses carénages aux airs de crêpe noir pour retrouver ses couleurs immaculées. Avec celui qui était son meilleur ennemi sur la piste au guidon de la Honda, soit Alvaro Bautista.


Ce dernier, au passage, après avoir conquis les podiums de Misano et du Motegi, se verrait bien grimper sur celui de l'Australie ce dimanche. Ce serait tout un symbole puisque cette performance avait été réalisée par « SuperSic » à Phillip Island l'an passé. Du haut de son paradis psychédélique, nul doute que le transalpin apprécierait le geste.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire