Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne: Ce sera sans Dani Pedrosa

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Ce sera sans Dani Pedrosa

Deux semaines après s'être fait opérer une clavicule droite abîmée dans une campagne de France marquée par une violente joute sur la piste avec Marco Simoncelli, rien n'était moins certain de voir Dani Pedrosa reprendre le guidon de sa RC212V devant son public en Catalogne. Une foule non seulement déçue de la tournure des événements, mais aussi chauffée à blanc autant par cet incident que par la manière dont il a été géré par le milieu d'un Moto GP qui se retrouve à présent à Barcelone avec des menaces de mort sur un de ses pilotes, et une procédure judiciaire initiée par l'écurie de celui-ci.


L'ambiance risque de se dégrader encore un peu plus avec cette annonce officielle du forfait du pilote HRC qui, dans son communiqué, semble même déjà avoir tiré un trait sur sa saison : « C'est vraiment dommage. Malgré tous les problèmes que j'ai rencontrés en début de saison, je me sentais très fort cette année et j'étais convaincu de pouvoir battre mes adversaires » commence ainsi Dani.


« Après le Grand Prix de France, j'ai été opéré pour stabiliser la fracture de ma clavicule droite et j'espérais être prêt pour Barcelone. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais je sens que ma clavicule n'est pas encore prête. Je pense que j'ai besoin de me reposer pendant un moment et de récupérer véritablement. Depuis le début de l'année, j'ai eu beaucoup de problèmes et d'opérations, et j'ai vraiment le sentiment que je dois m'arrêter et laisser cette blessure guérir correctement. »


Les délais de cette convalescence ne sont pas figés par l'Espagnol qui laisse ainsi planer le doute sur ses prochaines participations, à commencer par Silverstone, déjà programmé la semaine prochaine. Avec une serie de six courses attendues en seulement huit semaines, c'est peut être effectivement un des protagonistes au titre qui vient de déposer les armes.


Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un prétendant au titre qui disparait, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de pilotes, c'est dommage pour la suite de la saison.

Par Anonyme

10=27 / tout a fait d'accord avec toi ;il semble que ça se jouera entre 2 pilotes!!!!;c'est bien triste tout ce pataques

Par Anonyme

c'est vrai que le sic aurait pu passer le virage d'après sans forcer de la sorte... c'est quand même con...

Par Anonyme

d'accord avec vous, ca se jouera probablement entre Stoner et Lorenzo... même si Pedrasa n'etait pas mon favori... dommage

Par Anonyme

C'est de sa faute s'il est tombé, il a voulu résister, il en paye les conséquences. 

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec toi 11H31

Par Anonyme

 Ca va "clasher" entre honda et grésini!! Leur pedrosa national ne sera pas présent sur la grille à barcelone!! aie aie aie!! Marco mets un gilet par balles ce week end!!! :colere: 

Par Anonyme

Donc si je comprend bien 11:31 est le genre qui ce couche tout de suite lorsqu'il ce fait attaqué, hi hi !

Par Anonyme

Ben oui, quand tu tombes dur plus fort que toi, tu fais le mort, sinon c'est du suicide. Il y a plein d'images de l'incident, Simoncel aurait pu attendre certe mais Pedro a pas voulu céder. 

Par Anonyme

non non et non simoncelli a fait n'importe quoi et on voit le résultat.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire