Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Catalogne D.3: Pedrosa, l'autre Roi d'Espagne

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Catalogne D.3: Pedrosa, l'autre Roi d'Espagne

Nette et sans bavure. Telle aura été la course d'un Dani Pedrosa en Catalogne, où il aura remporté son deuxième succès de l'année, qui est aussi sa seconde réalisation de la saison à domicile, après sa concrétisation un peu plus tôt au calendrier à Jerez. Un Grand Prix mené de main de maître, après une échappée consommée dès le départ donné. Pour le coup, Michelin remonte son handicap sur son concurrent Bridgestone, puisque les victoires dans la catégorie reine se répartissent à présent de la manière suivante pour les manufacturiers: 4 pour les Japonais, et 3 pour les Auvergnats.


Derrière, Rossi a limité les dégâts qu'aurait pu lui occasionner sa neuvième place sur la grille de départ, puisqu'il enlève la seconde position au nez et à la barbe de Casey Stoner. L'Australien ne peut se satisfaire de cette troisième place qui, non seulement accentue son passif dans la course au titre sur ses deux principaux rivaux, mais, en plus, ne lui permet même pas de passer au championnat un Lorenzo pourtant forfait.


Moto GP - Catalogne D.3: Pedrosa, l'autre Roi d'Espagne


Au pied du podium, on trouve un excellent Dovizioso qui prend la place du meilleur privé Honda que l'on espérait échoir à Randy De Puniet. Hélas, malgré une entame de course honorable à la sixième place, le sociétaire LCR est retombé dans ses travers en se mettant par terre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Tech'3, en revanche, peut de nouveau avoir le sentiment légitime du devoir accompli en réalisant son tir groupé aux cinquième et sixième rang, alors que Guintoli finit treizième et bon dernier, puisque nonobstant Randy, De Angelis et Capirossi se sont accrochés et qu'Elias a été arrêté au drapeau noir pour ne pas avoir respecté sa pénalité pour départ volé.


Classement:


1. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 43min 2.175 secs


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 43min 4.981 secs


3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 43min 5.518 secs


4. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 43min 13.068 secs


5. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 43min 18.601 secs


6. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 43min 23.657 secs


7. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 43min 23.723 secs


8. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 43min 24.455 secs


9. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 43min 24.550 secs


10. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 43min 49.100 secs


11. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 44min 0.166 secs


12. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 44min 1.343 secs


13. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 44min 2.954 secs


Championnat:


Rossi 142 - Pedrosa 135 - Lorenzo 94 - Stoner 92


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire