Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Catalogne: Marco Simoncelli a reçu des menaces de mort

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Marco Simoncelli a reçu des menaces de mort

Pointé du doigt depuis le Grand Prix du Portugal par Jorge Lorenzo, stigmatisé depuis le Grand Prix de France après s'être accroché avec Dani Pedrosa, Marco Simoncelli n'est pas ce que l'on pourrait appeler un pilote populaire en Espagne. Alberto Puig l'encagerait avec plaisir, et cette puissante armada de critiques à l'encontre de l'Italien est à son apogée au moment d'aborder un rendez-vous du Moto GP du côté de Barcelone. Enfin, comme pour bien attiser encore le feu démoniaque, la direction de course a décidé de convoquer le pilote Gresini dès qu'il aura mis un pied dans le paddock catalan, pour parler à nouveau de l'incident du Mans.


A force d'en rajouter jusqu'à l'acharnement, il était prévisible que les passions s'exacerbent encore un peu plus. Voilà qui, malheureusement, est fait, puisque Fausto Gresini vient de révéler que des menaces de mort à l'encontre de son pilote étaient arrivées d'Espagne via internet. Une conjoncture incroyable et peu reluisante pour une Dorna et une FIM qui devraient commencer par prendre les choses au sérieux.


Deux organismes dont on attend qu'ils prennent un peu de hauteur, tapent du poing sur la table et appellent tous les acteurs à plus de mesure et de sérénité. Car force est de constater qu'entre un Jorge Lorenzo donneur de leçon, un Casey Stoner instable et rancunier, sans parler des prises de position à l'emporte pièce sur la tenue du Grand Prix du Japon, ils se sont faits faire les freins sur le terrain de la polémique. Il leur sera donc d'autant plus compliqué de refermer la boite de Pandore et redonner toute sa place au sport.


Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Eh oui, cela devient n'importe quoi, c'est la nouvelle génération.

Par Anonyme

On croit voir du foot là..;

Par Anonyme

biensur enlever moi ses vrai pilotes (simoncelli  rossi ect.)et garder les stoner lorenzo ect... eux au moins en course evite de ce battre:pfff:...il faut plus de securité ...pas de baston ...il faut que ce soit comme en rally :pfff: ....mais ou va le monde :confused:...vive les nouvelles tantouze attention a mon verni il me faut des gants fashion ....le motogp est mort depuis qu il y a stoner lorenzo tres rapide mais a chier des qu il faut ce battre ....

Par Anonyme

Malgrès leurs très très grand talents de pilotes, ce sont de petits branleurs qui se la pétent parcequ'ils pensent que se sont des êtres suprèmes et qu'ils peuvent donner des leçons à tous le monde parcequ'ils ont été champion du monde, Marco a fait au Mans la course qu'il devait faire, malheureusement, il a été sanctionné, Dani Pedrosa ne méritait pas ce qu'il lui est arrivé mais bon, c'est un fait de course, maintenant si cela continue, on va bientôt demander aux anciens champions du monde avec qui ils veulent courir, donner l'autorisation aux poursuivants de dépasser dans certains endroits sur un parcour flêché avec des flêches de rabattement, nous arrivons doucement au déroulement de courses de F1 ou ce n'est même plus ennuyeux, c'est carrement chiant, il y a des risques à courir en moto, ça tout le monde le sait mais c'est leur  job, ils sont payés pour cela, mettre la moto au point et être le plus rapide, donc, certains pilotes devraient se taire, eviter de faire certaines déclarations contre d'autres pilotes, eviter d'amplifier une polémique car certains débiles en arrivent à proférer des menaces de mort contre un pilote qui lui n'a fait que son job.

Par Anonyme

bonjour je pensais qu'il y avait que le foot capable de ca (les supporters les plus betes du monde) mais la attention on s'en rapproche)

Par Anonyme

vraiment naze cette polémique !!! simoncelli est un formidable pilote,spectaculaire ,en voie de disparition.come on marco !!!!

Par Anonyme

Quand on voit les commentaires ici (caradisiac), je ne suis pas plus étonné que ça .... Les réactions sont plus souvent haineuses, stupides qu'admiratives de tous ces pilotes même si on peut avoir des préférés !!! Alors que nous avons un championnat enfin ouvert (3-4 prétendants à la couronne c'est pas tous les ans, plus 2-3 outsiders pour la gagne de temps en temps), le GP est pourri par les pilotes et surtout leurs supporters ! quel dommage .....alors qu'il y a peu le motogp était cité en exemple de fair play et d'humanisme face à une formule 1 où tout le monde se déteste sous le poids des enjeux financiers. Pourvu que tout rentre dans l'ordre ....

Par Anonyme

UN GILET JAUNE POUR SIMONCELLI...........

Par Anonyme

il faut mettre des clignotants et des phares ..une voie juste pour les plus rapide et une pour les autres .j avais oublier un klaxon pour avertir quand on veut doubler et surtout pas le droit d empecher de doubler ...vive le motogp                  le motogp et la f1 meme combat et bientot le rally ........pour preuve l annee derniere on avait des 2l turbo 16s donc tu passait pas a fond des les virages alors qu aujourd hui 1.6l turbo sa passe presque a fond part tous donc difficile de faire la difference ...regarder bien tous les sport mecanique deviennent bidon a 20 ans sans experience tu peut devenir champion du monde :pfff: 

Par Anonyme

Ca y est on devait y arriver plus ou moins tard , les Moto Gp sont devenues à l'image de la F1. Les dirigeants des fédérations en les premiers sont responsables à 100% notamment la FIM qui donne les épreuves à des promoteurs plus ou moins véreux (au passage le seul promoteur honnete que je connaisse est Alain Blanchard, voir ce qu'il a fait du WEC) au plus pourri (c'est enc.. de Luongo) voilà ce qu'il arrive. Quand aux menaces de mort proférées à l'encontre Simoncelli ce n'est pas étonnant vu que les espagnols sont parmis les plus racistes des pays européens.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire