Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Ducati: L'usine ne dit rien sur la GP12 mais le team de Karel Abraham dévoile sa fiche technique

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: L'usine ne dit rien sur la GP12 mais le team de Karel Abraham dévoile sa fiche technique

L'usine Ducati a réussi pendant pas moins de trois jours à transformer Jerez en camps retranché. Pourquoi ? Afin que Franco Battaini et Carlos Checa puissent rouler tranquillement avec une GP12 qui s'annonce comme la moto la plus sensible, sportivement et politiquement parlant, que Borgo Panigale n'ait jamais produite depuis son aventure en Grand Prix.


Pas une seule photo, un désert de commentaire, bref, s'il est une chose que Ducati a déjà réussi, c'est de préserver le secret de sa nouvelle arme jusqu'à Sepang, lieu où Valentino Rossi et , on l'espère un Nicky Hayden sorti de sa convalescence, la mettront à l'épreuve de la concurrence, fin janvier.


Un secret si bien gardé ? Vraiment ? Voire ! Car du côté du team AB Cardion de Karel Abraham, on a vendu la mèche ! Relayé par le site motomatters.com, on découvre dans le communiqué du team en préliminaire de sa saison les données de la GP12. Avec, même, un comparaison chiffrée avec feue la GP11. Des renseignements utiles, et notamment pour ce qui est de la cylindrée d'un moteur que certaines spéculations catégorisaient dans les petits 900cc. Or, il cubera bien 999cc et non dans les supposés 930cc.


Maintenant, Ducati a clairement annoncé que ses clients n'auraient pas la même moto que celle confiée à ses ouailles. Borgo Panigale a parlé à ce sujet d'une GP12 rouge et d'une GPZéro pour les autres. A suivre donc, mais il est cocasse de constater que du côté de l'usine italienne on verrouille de manière obsessionnelle et que de l'autre, un client de la République Tchèque dévoile sans la moindre pudeur.


Ducati Desmosedici GP12 du Cardion AB Motoracing


Moto faite dans l'usine de Borgo Panigale à Bologne avec un nouveau moteur de 1000 cm ³ d'une puissance de 250 ch, ce qui correspond à une nouvelle réglementation dans la catégorie MotoGP pour la saison 2012.


Comparaison des Ducati Desmosedici GP12 et GP11


Ducati Desmosedici GP12


Poids: à sec 155 kg


Max. Vitesse:> 360 kmh


De 0 à 100 km / h: 2,6 s


Puissance: 250 ch


Ducati Desmosedici GP11


Poids: à sec 150 kg


Max. Vitesse:> 340 kmh


De 0 à 100 km / h: 2,7 s


Puissance: 235 CV


Données techniques de la Ducati Desmosedici GP12


Moteur:


Refroidie par eau moteur à quatre temps à quatre cylindres et quatre soupapes par cylindre commandées par le système de soupape desmodromique. Angle de 90 degrés.


Capacité: 999 ccm


Electronique: Magneti Marelli


Boîte de vitesses Six


Châssis:


Ducati cadre en aluminium


Fourche : Öhlins avec un diamètre de 48 mm


Suspension arrière: Öhlins


Freins: étriers avant Brembo à quatre pistons, arrière à deux pistons étrier Brembo, disque en acier.


Disques: 16,5 "de magnésium Marchesini


Pneus: Bridgestone


Réservoir de carburant: 21 litres


Carburant: Eni


Commentaires (61)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il n'y a aucune révélation fracassante!  C'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose!  Elle est plus puissante et plus lourde, quoi de plus logique vu l'augmentation de cylindrée, et le chassis est en alu, ce qu'on savait déjà.  Les pneus seront des Bridgestone, ça c'est vraiment un scoop...

Par Anonyme

QUE va faire le poireau de rossi cette saison?Encore prendre une correction par le maitre CASEY.

Par Anonyme

ducati s'éparpille dans tous les sens, il abandonne ce qui avait fait son succès et sa différence pour rentrer dans le rang avec l'alu, à mon avis rossi est dépassé par les événements, ce qui leur manque c'est un leader, de toute façon avec l'alu ducati a des années de retard sur les japonais et notammment honda, ilne pourat pas rivalisé il va s'enfoncer de plus en plus il ne dit rien parce qu'il sait qu'il s'est encore planté et plutôt que gaspiller de l'argent à entretenir une diva il ferait mieux de le consacrer à développer à la moto et d'engager un top pilote jeune et qui comprend quelque chose aux réglages et au pilotage, pas de garder un rentier en fin de parcours et qui s'accroche à sa gloire d'antan et qui ferait mieux de raccrocher tellement il est pathétique et risible.

Par Anonyme

Des chiffres c'est bien beau, mais le seul juge de la bonne voie ou non prise par Ducati sera le début de saison       :bien:     viement que ça commence, qu'on voit un peu ou en sont les marques, et les CRT

Par Anonyme

 16:50, le "leader" qui va remplacer le "rentier" chez Ducati....il reste juste à le trouver. Personne ne voulait et ne veux encore moins aujourd'hui aller chez Ducati. Ils ont pris Stoner parce qu'il avait du potentiel et n'était pas cher en 2007. Mais depuis Stoner et Capirossi aucun top pilote n'a voulu les rejoindre. Mélandri y est allé faute de mieux et à loupé sa saison, Gibernau lui aussi n'avait rien d'autre et n'a rien fait. Hayden est le VRP de la marque aux USA et ça marche plutôt bien. Lorenzo, Pedrosa ont décliné la proposition et enfin Stoner a fuit. Alors oui il était peut-être temps d'abandonner tout ce qui a fait le succès de la marque au début des 800cc. Les "petits" de la Moto2 quand ils arriveront apporteront peut-être un leader....si les CRT ne deviennent pas les uniques machines de la MGP.

Par Anonyme

@15:40 Stoner n'a pas fui!  Ducati n'a pas voulu le rémunérer à sa juste valeur, nuance!  Ils se sont fourvoyés jusqu'au trognon en engageant Rossi, ils doivent regretter d'avoir dépensé autant de millions pour attirer un has been qui n'apportera plus rien!

Par Anonyme

Pour info, 16h50, Ducat' a choisi de garder leur cadre carbone mais en changeant a peu prés tout le reste pour avoir plus de possibilité de réglage.

Par Anonyme

16:50 a raison, Rossi ne prendra jamais de risques comme Stoner, donc forcément il lui faudra soit une meilleure moto ou de meilleurs pneus comme ça a été fait à partir de 2008, si il n'a pas ça beaucoup de ses fans seront décus.  Mélandri n'a pas été chez Ducati, faute de mieux, en 2007 Ducati n'avait pas pu l'embaucher et c'est pourquoi ils ils ont pris Stoner, en arrivant en 2008 Mélandri pensait trouvait une moto qui gagnait facilement, il a vite déchanté, come Rossi en 2011.

Par Anonyme

Ducati ne s en sortira Jamais ils  vont etres a des années lumiere des Chassi alu Japonais Ce qui a fait la difference et qui leur a permis d etre champion du Monde est derriere eux cet a dire le cadre treillis et Casey Stoner  

Par Anonyme

 c est marrant que  des anti  rossi ici un peu  moins de mauvaise fois  et plus  d'admiration pour 'l'ensemble des pilotes srait appréciée

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire