Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Blessé puis opéré Casey Stoner est maintenant convalescent

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Blessé puis opéré Casey Stoner est maintenant convalescent

Casey Stoner est sorti de l'hôpital North Shore de Sydney. On rappellera que l'Australien s'y est fait opérer une cheville droite salement amochée après une chute subie lors de la séance qualificative à Indianapolis. Un Grand Prix des Etats-Unis au cours duquel Hector Barbera, Cal Crutchlow, Nicky Hayden ou encore Ben Spies avaient aussi connu des infortunes aussi diverses que douloureuses. Le double champion du monde avait néanmoins participé à la course, soldée par une quatrième place au bout d'un véritable calvaire.


Présent une semaine plus tard à Brno, l'officiel Honda a été contraint de se rendre à l'évidence après que ses médecins l'aient prévenu de la gravité de ses blessures. Qui pouvaient le conduire à un handicap s'il continuait encore un peu plus à défier ainsi le sort. De quoi le persuader de jeter ses derniers espoirs de troisième titre aux orties et d'assumer les forfaits avant la fin de l'année. Sa dernière saison en Moto GP puisque depuis le Grand Prix de France, il s'est promis, à 26 ans, à la retraite.


Casey compte bien néanmoins sortir des tablettes au guidon d'une moto. Il sera sans aucun doute de sa fête locale à Phillip Island alors que Honda souhaite le voir revenir aux affaires dès son rendez-vous national au Motegi. En attendant, le pilote a commencé sa rééducation auprès des siens. Celle-ci sera longue car l'Australien a souffert, ainsi que le rappelle son chef mécanicien Cristian Gabbarini :


« Je crois qu'il était impossible de courir dans l'état où se trouvait Casey à Indianapolis » rappelle-t-il. « J'ai discuté avec un autre pilote qui m'a dit n'avoir jamais vu un autre pilote essayer de compenser son état comme Casey l'a fait sur la moto. Il a fait des choses ce jour là qui, à mon avis, est quelque chose d'impossible pour un être humain. Et il n'a abandonné le combat qu'à quelques tours de la fin. Prendre de tels risques pour monter sur le podium laisse sans voix. J'ai analysé les données et il lui était impossible d'user du frein arrière. Il a essayé lors des premiers tours, puis c'est devenu de plus en plus difficile. »


Mots clés :

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est de loin pas le seul pilote à avoir courru blessé. Certains l'ont fait avec des pneumothorax et des fractures diverses...

Par Anonyme

quand c est stoner qui se blesse c est tres tres grave mais quand c est les autres c est pas la meme hahaha....stoner au dessus c est le soleil y a personne hahaha ....a lire caradisiac stoner est un e.t  hahaha..... aller rentre chez toi et reste en australie ...2013 place aux vrai pilotes et plus de pleureuse comme stoner ..aller vive le boss (et c est pas stoner)

Par Anonyme

Super pilote ce Casey, c'est vraiment surhumain, comme écris dans l'article, de mémoire de pilote, on n'avait vu ça.  Les messages des trolls qui ne pensent qu'à critiquer ce pilote font sourire ils pensent tout connaitre du motogp mais ils n'aiment tout simplement pas la compétition moto. Le titre de 2007 leur est toujours resté en travers de la gorge.

Par Anonyme

TAPETTE!!!

Par Anonyme

C'est quand meme dommage que ce super pilote ne soit pas là la saison prochaine , l'an prochain sera une saison merdique sans ce super pilote , surtout qu'il y aura l'autre clown fluorescent qui ne va plus se sentir . CASEY OVER ALL .

Par Anonyme

Pour l'analpha bête de 16H47 ,le boss s'appele bel et bien CASEY STONER ,d'ailleurs je penses que c'est pour cela que tu as les bouboules .

Par Anonyme

à posté par anonyme - 2012-09-07@12:30 T'as qu'à regarder autre chose si tu penses que la saison prochaine sera fade, sinon tu peux supplier Stoner de rester. MOUHAHAHAHAHA En tout cas nous avec ou sans toi, on sera devant la téloch...

Par Anonyme

Moi curieusement je pense que ceux qui ont le plus les bouboules ce sont les fans de ce pilote qui s'appréte à les abandonner comme des me.des à 27 ans:ptdr:

Par Anonyme

CASEY STONER ça fait un petit bout de temps qu'il vous dérange les produguignol !!! IL lui a bien rabaissé son caquet au poulet rossi . HAHAHA ça vous fait mal au fion les trous de nez .  ALLEZ CASEY STONER , C' EST LE MEILLEUR ; HAHAHAHAHAHAHAHA

Par Anonyme

Bien sur que si que je regarderais encore les gp . Rien que pour voir le guignol de rossi se faire encore exploser par les nouveaux venus , ça me fera un immense plaisir,surtout en pensant à ta tronche que tu feras .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire