Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Casey Stoner a roulé deux jours au Motegi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Casey Stoner a roulé deux jours au Motegi

Honda a fait sortir Casey Stoner de sa retraite pour deux jours d'essai qui n'avaient rien d'une réunion amicale pour se rappeler le bon vieux temps. La version 2015 de la RC213V a été passée à l'expertise de l'Australien tout comme les nouveaux pneus Michelin qui feront leur apparition en 2016. Au final, pas de chronos révélés sur le tracé de Motegi, mais un bilan positif qui servira pour l'avenir :


Casey Stoner : « Il m'a fallu un peu de temps pour me réhabituer après avoir passé un an sans rouler ! Mais le feeling était bon, j'ai vite retrouvé mes marques et nous avons suivi le programme de test du HRC, comme prévu. »


« La première journée s'est assez bien passée. J'ai testé les set-ups de Marc (Márquez) et de Dani (Pedrosa) sur le prototype de 2015, en analysant les deux. Nous avons trouvé d'intéressantes différences et des données utiles. Nous avons aussi travaillé sur le développement du moteur et quelques nouveautés que Honda avait amenées. Nous avons ensuite passé un peu de temps sur les pneus Michelin aujourd'hui. Les deux journées ont globalement été très positives et nous avons pu faire beaucoup de tours. »


Moto GP - Honda: Casey Stoner a roulé deux jours au Motegi


Mots clés :

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Deux jours d'essais...et un article aussi élogieux que quand il gagnait des GP !!....on a juste échappé à la ènième répétiton de son palmarès...quel bol !!  Fidèle en amour note Caradisiac-André...!! A part ça, il va bien "le pensionné" ??...il ne s'emmerde pas trop entre maman et la petite ?.. l'école, réunion parents-profs..tout ça... le journal...le sudoku... pa- ssio-nant !! quand son pire ennemi va terminer vice champion !!

Par Anonyme

PS: Marquez s'en bat d'une force . !!....que ses "set-ups" soient testés et validés ou pas, par un pilote qu'il aurait ....battu.....exactement comme les autres !!!

Par Anonyme

C'est moi ....c'est l'Australien....y'a t'y quelqu'un ?.. y'a t'y quelqu'une ?...d'ici j'entends le moulin (et le chien!) ..ouvrons taquet sans rancune....je rentre un peu tard, je sais 2 ans de retard...mais c'était trop fatiguant les voyages.... pour un enfant de mon âge....je reviens au HRC, j'ai fait tous les métiers, pilote dans un baquet, bouliste, pigiste à la télé, bon papa, bon mari...mais je me fais CHIER à mort..... et j'en pleure encore ...du temps où j'étais chercheur d'OR !..........

Par Anonyme

vice championne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr /  quel glorieux titre ,etre second c'est tout ce qu'il peut faire ,pas brillante  la valentine ,heureusement que skippy nest plus la ,sinon doublement battu :mdr ;l'italienne ridicule fluo n'a pas a eu de titres depuis ??????? combien de victoires depuis 2010 ?CA C EST DE LA CHAMPIONNE DE PATINAGE ARTISTIQUE :pfff: sa place est celle de second avec beaucoup de chance.OU FAIRE DE LA DANSE SUR TF1:cyp:

Par Anonyme

stoner un talent gaché qui a arreté trop tot sa carriere!!d'ailleurs il a été bcp critiqué pour ca et c'etais merité!!

Par Anonyme

Ahhhhhhhhhhhhhh même quand le sujet ne parle pas de Rossi, il faut que des nabos fieleux du genre de VGT parlent de Rossi. Ce qui d'ailleurs prouve bien leur frustration :brosse:. Hé oui quand bien même je critique à tout va, avec mon humour tout pourri qui, même moi, ne me fais plus rire, n'en déplaise à moi-même, Rossi est un phénomène. Il transcende ses fans et tromatise ses détracteurs qui parlent de lui même quand il n'y en a pas lieu. Bref, triste histoire qu'est la mienne. Au fond de moi je l'admire ce fluo. Hé oui 9 titres quand même, bon même s'il n'a jamais eu de concurrence (à part Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Giberneau, Capirossi, Melandri, Biaggi, ...) soyons bien d'accord. Tout cela me ramène à ma triste vie merdique. Heureusement que mes emoticons, grâce à qui on me reconnait parmis milles ..., sont là pour me donner un peu de baume au coeur. Allé petite séance avec mes préférés : :coolfuck::ml::areuh::cyp::brosse:Fiouuuuu ça fait du bien j'ai mon .... dressé.

Par Anonyme

moi par contre cé laurtaugraf ki va pa mais comme je suis nettoyeur de chiottes avec une brosse à dents ça se voit pas

Par Anonyme

 Holala le TGC, il l'a toujours en travers que sa poule mouillée Italienne se soit fait torpillée par un vrai DIEU du pilotage. Et si il était encore là,le petit merdeux de Marquez ne ferait pas son mariolle comme l'autre poulette 46. Mais oui TGC tu nicomprends rien, tu n'est qu'un TGC.

Par Anonyme

Super Casey, qui fait toujours beaucoup de jaloux (2 titres en motogp dont 1 sur Ducati), un pilote d'esais comme ça est un plus pour Honda la marque qui a préféré prendre un pilote prometteur pour emplacer Casey, (2 titres quand même en 2 ans pour Marquez), la marque concurente elle en est ou?

Par Anonyme

Bonsoir, Si HRC fait appel à Stoner, si Michelin confit ses pneus d'essais en vue du retour, si Bridgestone le laisse faire des tours sur la moto 2015, c'est bien que le pilote a du talent. Ensuite vouloir comparer ce que Stoner aurait pu faire s'il était resté en GP avec ce qu'ont fait ceux qui y sont encore, n'a aucun sens. On a le droit de ne pas aimer le personnage, mais on peut difficilement nier son talent. Cordialement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire