Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Honda : Dani Pedrosa sera l'équipier de Marc Marquez jusqu'en 2016

Dans Moto / Sport

Moto GP – Honda : Dani Pedrosa sera l'équipier de Marc Marquez jusqu'en 2016

Les ténors finissent par se caser sur l'échiquier d'un Moto GP qui risque de se figer pour les deux prochaines années. Ceci au grand dam de la nouvelle génération que Marc Marquez représente certes superbement mais qui fait office d'arbre qui cache la forêt.


Car à un Valentino Rossi chez Yamaha jusqu'en 2016 a répondu en écho un Dani Pedrosa qui vient de signer pour un bail identique. Du coup, il ne reste plus que Jorge Lorenzo sur le marché, avec le dernier guidon officiel de pointe encore en jeu.


Dani Pedrosa court avc Honda depuis ses débuts en Championnat du Monde de vitesse en 2001. Titré en 2003 (125 cm3), 2004 et 2005 (250 cm3), Dani a fait ses premiers tours de roues en Moto GP en 2006 avec l'équipe Repsol Honda, raflant au passage le titre de meilleur


débutant de la saison et la cinquième place du Championnat. Puis il est monté sur les secondes et troisièmes marches du podium final à 3 reprises.


Moto GP – Honda : Dani Pedrosa sera l'équipier de Marc Marquez jusqu'en 2016


Dani Pedrosa: “Je suis très heureux de pouvoir annoncer le renouvellement de mon contrat avec l'équipe Repsol Honda et je remercie Honda pour la confiance qu'elle me témoigne depuis des


années. C'est le meilleur moyen pour moi de poursuivre ma carrière de pilote avec la marque de mes débuts. Je suis toujours aussi motivé pour me donner à 100% et continuer à travailler avec tous les membres du Honda Racing Corporation”.


Shuhei Nakamoto, Vice-Président exécutif du Honda Racing Corporation: “Nous sommes très heureux de reconduire notre contrat avec Dani. Il vit actuellement une saison intense, au coude à coude avec Rossi au Championnat et nous ne pouvons que nous féliciter de ses performances. Le partenariat entre Dani et Marc a fait ses preuves et nous nous attendons à deux années de réussite supplémentaires”.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

DANY est un très bon pilote mais avec aucun titre et l'autre guignol qui vole le guidon de la yam alors que ces deux là font rien depuis des années, comment veut tu que les nouveaux puisse faire un début à la marquez !!! sans parler de Lorenzo qui perd le championnat au bout de quelques courses !!! Lorenzo et tous ces pilotes chez Honda et ça depuis le moto 2 et enfin des titres mérités !!! faut pas s'étonner de voir toujurs les mèmes devant !!! c'est pas parcequ'ils sont plus fort alors tous ces pilotes avec le même matos !!!

Par Anonyme

Personnellement je trouve que Pedrosa à changé en mieux depuis qu'il n'est plus avec l'autre zombie d'espinguin! Un titre mondial serait le couronnement de sa carrière et il le mériterait. Pour les gens qui lancent leur venin sur Rossi, ils feraient mieux d'aller regarder ces lopettes de footeux et cracher leur animositées dans les stades, prévus à cet effet.

Par Anonyme

Lorenzo n'a plus qu'à resigner chez Yamaha et mettre son amour-propre dans sa poche!

Par Anonyme

 Cagaze, tu peux causer toi, tu craches sur Alberto Puig, un ex grand pilote qui n'a pas eu la chance avec lui.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire