Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Fausto Gresini n'est pas content d'Hiroshi Aoyama

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Fausto Gresini n'est pas content d'Hiroshi Aoyama

Il se remet de sa chute subie lors de la séance d'essais d'un Grand Prix des Pays Bas disputé en tant que pigiste de Dani Pedrosa au sein du HRC. Il découvrait, le week-end passé, un tracé de Laguna Seca qu'il n'avait pas arpenté l'an passé, à cause d'une blessure contractée à Silverstone. Du coup, il ne fallait pas s'attendre à des étincelles de la part d'un Hiroshi Aoyama qui n'a pas par ailleurs exactement la même RC212V que son équipier Marco Simoncelli.


Et effectivement, la prestation a été discrète. Qualifié quatorzième, il terminait son périple californien au dixième rang après s'être rendu maître dans les derniers tours d'un Karel Abraham en proie à des soucis techniques. Pas de quoi pavoiser mais de quoi partir la tête haute : « Ce n'est jamais facile quant on part quatorzième et j'ai dû faire quelques dépassements avant de vraiment trouver mon rythme. Je suis satisfait d'avoir terminé dixième mais c'était une course difficile parce que je ne suis pas encore à 100% physiquement » déclarait le Japonais en analysant son meeting. « Mon objectif était de finir la course et je suis content parce que j'ai réussi et que c'était ma première course ici à Laguna. Maintenant nous allons avoir quelques jours de vacances et j'espère revenir en meilleure forme à Brno, prêt à me battre pour un bon résultat."


Une évaluation qui n'est pas celle de son employeur Fausto Gresini. Pour lui, le bon résultat exposé par le dernier champion du monde GP250 de l'histoire des Grands Prix a intérêt d'arriver assez vite. « Hiroshi traverse une période difficile et nous attendons plus de lui au regard des performances qu'il nous a montrées en début de saison » lâche ainsi le transalpin qui se remémore sans doute la quatrième place conquise dans des circonstances particulières à Jerez. « Il régresse et ce n'est pas normal. Il semble manquer de motivation et je trouve ça étonnant parce qu'il a les moyens de faire bien mieux. J'attends plus de lui. » Voilà Aoyama doté de son cahier de vacance.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Il me fait rire Fausto Gresini il ferait mieux de gueuler sur Simoncelli qui est une fois de plus tomber et en regardant au championnat Aoyama a 63 points alors que Simoncelli en a 60 points mais avec une honda OFFICIEL. Aoyama a peut-étre une petite baisse de régime mais je pense que c'est passager et Fausto Gresini oublie que l'année derniére Aoyama n'était pas Laguna Seca puisqu'il c'était blessé gravement alors pour une premiére course a Laguna Seca c'est pas si mal.

Par Anonyme

Jamais content Fausto, il n'a qu'à monté sur la moto au lieu de critiquer!!!!

Par Anonyme

Surtout que les Jap' sont des acharnes du travail ....

Par Anonyme

Oui mais bon, on sait que Fausto a pas la langue dans sa poche :D Il a régulièrement remis ses pilotes à leur place ces dernières années : Melandri, Elias, Aoyama...

Par Anonyme

gresini a gagner des gp et a été champion du monde ,lui .........

Par Anonyme

Aoyama aussi :wink:

Par Anonyme

 garelli je veux bien qu'ils ont été champion du monde mais sa remonte a belle lurette leur derniére victoire c'est Elias en 2006 depuis il enchaine des saisons décevantes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire