Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Pas un sou de plus pour le HRC

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Pas un sou de plus pour le HRC

La crise n'a pas remis en cause l'engagement du premier constructeur mondial en Moto GP, mais pour autant, Honda ne dépensera pas un Yen de plus en 2010 dans cette compétition dominée par Ducati et Yamaha. Jugez-en: 21 victoires pour les Italiens, 24 pour Iwata contre seulement 7 pour le blason ailé depuis 2007. Une véritable déculottée. Le dernier titre mondial remonte à 2006 avec Nicky Hayden, ce qui veut dire qu'en terme de palmarès, la RC212V n'est pas encore prête à entrer dans l'histoire de la marque.


L'année prochaine, il faudra faire preuve d'ingéniosité puisque le boss du HRC Shuhei Nakamoto vient d'annoncer que son budget n'évoluera pas d'une année sur l'autre: « Peut être sera-t-il identique à celui de cette saison, ce qui a rendu difficile le développement de notre moto » avoue ainsi le ponte nippon. « Mais même si nous avions le budget du gouvernement américain, cela ne serait pas suffisant. » Surprenante conclusion un zeste désabusée, peut être à l'adresse de Repsol qui délie lui aussi les cordons de la bourse dans cette aventure.


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il faut qu'ils signent un vrai pilote qui sait devellopé une moto et un peu plus combatif en piste,un mec comme Stoner ou Lorenzo,des pilotes en devenir y'en a pas des masses peut etre Spies et encore,Stoner est bien au chaud chez Ducat',Rossi va rester chez yamaha finir sa carriere tranquilou,et comme Rossi ne veut plus de Lorenzo comme coéquipier,ça tomberai bien.

Par Anonyme

Ne rentre pas dans l'histoire qui veut. Et si on est pas près ça ne le fait pas, Mais sur qu'en faisant preuve d'ingéniosité on arrive à des résultats satisfaisants! Advienne que pourra, l'avenir appartient aux audacieux non?

Par Anonyme

Fallait pas engager Pedro et Dovi qui n'avancent pas...

Par Anonyme

C'est une pocket bike sur la photo?

Par Anonyme

non,non,pedrosa a fait une grosse croissance !!!!!! par contre dire qu'il n'avance pas,tout faut !!!!

Par Anonyme

Oui, c'est un pocket lol :oui: Mais la RC212V Et pas beaucoup plus grande ... :lol:

Par Anonyme

Les deux meilleurs pilotes sont sous contrat ailleurs : Rossi ne reviendra jamais, et Stoner a aussi un compte à régler avec Honda.  De toute façon, c'est bien fait pour leur gueule, à force de clamer partout que les pilotes sont interchangeables parce que leur moto est la meilleure, ils ont fini par se faire enculer par la concurrence, et c'est pas près de changer:lol:

Par Anonyme

tres tres juste bien fait pour honda,ils ont eu dans leur mains les eilleur pilotes du monde qu'ils ont vexer et frustré et depuis plus rien bien fait bien fait en plein das leur gueule, ceux sont des pretentieux qui font la pluie et le beau temps en moto gp c'est lamentable:D :D moi je m'eclate chaque fois qu'il y a une course de voir le gueule dépité des ingenieurs qui mouline toujours encore et encore pour que leurs breles avance:fresh:  vive ROSSI

Par Anonyme

+1 "tonyledragon 46" :bien:

Par Anonyme

C'est bien beau de cracher sur Honda,mais si il sont pas là c'est 6 motos en moins soit plus d'1/3 du plateau motogp,et en superbike supersport je compte meme pas,quoique en superbike il y en aura un peu moins cette année.Certes honda avait dit a l'epoque de Rossi que c'etait grace a leur moto qu'il gagnait et lui disait le contraire,l'avenir nous a montré qui se sont gouré meme si la 990cc etait la meilleure moto jusqu'en 2006.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire