Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Pedrosa et Marquez sont le duo du HRC jusqu'en 2014

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Pedrosa et Marquez sont le duo du HRC jusqu'en 2014

Carmelo Ezpeleta en rêvait, le HRC l'a fait ! Deux Espagnols au sein d'une des plus puissantes équipes du Moto GP, cela est devenu une réalité. Du Mugello est venu ce jeudi la première confirmation des rumeurs du marché des transferts en vue de la prochaine saison de la catégorie reine des Grands Prix. Et Honda a même fait mieux que ça, puisqu'il a verrouillé pour deux ans son écurie officielle. Ainsi, en 2013, mais aussi en 2014, ce sont bien Dani Pedrosa et Marc Marquez qui seront les fers de lance du blason ailé.


Repsol, au passage, voit son investissement récompensé. Les deux hommes doivent tout au pétrolier espagnol, à la fois bailleur de fond et poids politique certain dans le paddock. N'a-t-on pas modifié le règlement pour permettre, à celui qui espère encore décrocher le titre en Moto 2 cette saison, de s'installer sans attendre dans le team officiel du premier constructeur mondial ?


Maintenant, Honda a fait un pari. Dani Pedrosa n'a jamais encore remporté de titre chez l'élite alors que Marc Marquez, du haut de ses vingt ans, va se lancer dans le grand bain. A priori, Jorge Lorenzo n'a pas à trembler face à l'équipage qui, il faut bien le noter, a quasiment les même mensurations. L'élément clé pour des choix techniques uniformes ?


Cette annonce ferme un peu plus l'horizon d'un Valentino Rossi qui devra sans doute s'ancrer une nouvelle fois chez Ducati, sauf à imaginer un rebondissement chez Yamaha. Par ailleurs, on attend maintenant la décision d'un Cal Crutchlow au sujet de la proposition des rouges de l'enrôler comme pilote officiel pour deux ans. Un statut enviable avec une moto qui ne fait pas envie. Cruel dilemme !


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Marquez vous fera autant rager que Rossi, aussi je me réjouis de son passage en MotoGP l'année prochaine à la place de l'épicier Stoner.

Par Anonyme

LE MOTO GP CEST DEVENU LE CHAMPIONNAT D ESPAGNE

Par Anonyme

Et un nain de plus chez Honda ah ah ah

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire