Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Quelle place pour Livio Suppo en 2011 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Quelle place pour Livio Suppo en 2011 ?

Avec Dani Pedrosa fidélisé pour maintenant deux saisons supplémentaires et un Casey Stoner déjà prêt à prendre ses quartiers au sein du HRC, on pourrait croire que tout est figé chez le blason ailé en Moto GP. En fait, il n'en est rien, et les coulisses du premier constructeur mondial sont actuellement particulièrement agitées. Car Repsol n'a toujours pas déterminé sa position alors que les échéances de la réflexion sont passées tandis que dans le même temps, la rumeur promet à Livio Suppo une belle promotion, celle de chef des troupes sur le terrain.


Et c'est justement cette idée qui poserait problème à la colonie espagnole dont font immanquablement Alberto Puig et Dani Pedrosa. Un Dani qui a tenu à se positionner en mettant en garde son employeur sur tout changement radical au sein d'une organisation qui semble avoir trouvé un certain équilibre ces derniers temps, au vu des résultats actuellement alignés par sa RC212V. Par ailleurs, du côté de Tokyo, on se serait agacé de ces points de vue hispaniques, glissant même que Repsol n'avait pas compétence pour déterminer l'organigramme du HRC. Même s'il en est le principal bailleurs de fond.


Derrière ces gesticulations, c'est bien sûr le futur équilibre entre Pedrosa et Stoner qui est l'enjeu. Que Livio Suppo prenne de l'ampleur et c'est autant d'influence perdue pour le clan espagnol. La partie s'annonce donc serrée d'autant plus que Honda a, dans le même temps, le cas Dovizioso à régler. L'Italien est en droit d'exiger le respect des clauses de son contrat qui stipule qu'il doit piloter une moto du HRC. Et Dovi ne se privera pas de faire monter les enchères s'il devait se résoudre à aller chez Gresini, aux côtés de Simoncelli.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire