Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Saison couperet pour Dovizioso

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Saison couperet pour Dovizioso

C'est une partie décisive que s'apprête à jouer cette année Andréa Dovizioso en Moto GP. Sa troisième année sera, déjà, celle de la vérité. Après une arrivée parmi l'élite rafraichissante au sein du feu team Scot, son passage au HRC n'a pas transformé la chrysalide en papillon, au point que son bilan 2009 s'avère moins positif que celui de 2008. A la limite du tolérable et d'ailleurs, Honda n'a pas fait dans la discrétion en mettant sur la place publique son injonction à élever le niveau de jeu, sous peine d'un plan de carrière revu et corrigé.


Dovizioso a bien compris le message mais à la veille de reprendre le collier à Sepang, il tient à faire aussi passer le sien, qui ne sera pas des plus simples à faire entendre du côté de Tokyo. Car à en croire l'Italien, il ne demande qu'à bien faire, mais encore faudrait-il qu'il ait une moto qu'il puisse enfin régler à sa main:


Moto GP - Honda: Saison couperet pour Dovizioso


« Pour moi, 2009 aura été une grosse désillusion. J'avais la place dont tout le monde rêvait et je n'ai pas obtenu de résultats » commence l'équipier de Pedrosa que ne mentionne même pas sa victoire à Donington. « Mais je ne suis pas dans la situation de Valentino Rossi qui a été appelé par Yamaha pour développer la moto avec toute son équipe. Honda ne m'a pas immédiatement donné la possibilité de changer quelque chose sur la moto. »


« C'est aussi parce que ce que je demandais à être changé étaient des choses trop importantes. Honda m'a dit que cela était impossible et qu'il fallait mieux se concentrer sur 2010. J'aurais voulu changer plein d'éléments et les gens de Honda ont compris la situation. » Dovi va même plus loin: si les Japonais l'écoutaient, Pedrosa s'en féliciterait. Le transalpin en est persuadé: « De mon point de vue, Pedrosa tirerait aussi les bénéfices des changements que je demande. » On verra en Malaisie si le blason ailé est resté autiste ou non à ces doléances qui ont eu néanmoins un premier effet cet hiver: Dovizioso a un nouveau team manager.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça c'est des arguments de loser, la vérité vraie cé kil navance pa et pwi cé tout

Par Anonyme

Le post de 19:16 n'est pas de moi,que voulez vous le belge n'a que ça pour se distraire.

Par Anonyme

m'étonnerait que le post de 19:16 soit du belge, malgré tous ses défauts, il sait écrire. Encore un qui copie ton pseudo surement

Par Anonyme

Oué espérant que le HRC ne se focalisent pas que sur le ressenti de Pédrosa pour développer et améliorer la RCV cette saison :/.

Par Anonyme

Alors la patoche46, on s'amuse, facile de critiquer le belge systématiquement, assume pour une fois voire même deux.  :lol:     :lol:      :lol:

Par Anonyme

Le post de 21:01 n'est pas de moi non plus, le belge a encore frappé à l'insu de mon plein gré:colere:

Par Anonyme

patoch t'es BELGE

Par Anonyme

sauf que si pedrosa se barre chez yam au coté de rossi qui prolongera surement et que lorenzo fasse le chemin inverse je vois bien honda garder du coup dovi

Par Anonyme

pas sur que Rossi voudra de Pedrosa comme coequipier alors qu'il  ne veut plus a l'heure actuelle(et déclaré a la presse) de jorge Lorenzo.Yamaha a des problemes de riches a gerer,s'ils se separent de Lorenzo,ils se separent surement d'un champion potentiel qui a toute sa carriere devant lui,s'ils séparent de Rossi,c'est le pilote a qui ils doivent tout et qu'il leur a amené 95% de leur victoire depuis 2004(alors qu'il ne gagnait quasiment pas avant ça).Mon avis c'est si Yamaha arrive a avoir des garanties de Rossi qu'il continuera a piloter pendant quelques années(au moins entre 2et 4ans),sans compter que meme aprés sa fin de carriere il pourra continuer a contribuer au developpement chez yamaha,comme l'a fait mick doohan chez honda,ils garderont Rossi.Se separer de Lorenzo c'est un peu faire une croix sur l'avenir a long terme,a moins qu'un pilote trés talentueux arrive d'ici la dans le hareme de yamaha(au hasard ben spies,mais il a deja 25ans,et peut etre pas le talent de lorenzo).Probleme de riche,qu'es ce que je doit faire me separer de ma Ferrari ou de ma lamborghini ...?

Par Anonyme

Rossi n'a pas assez d'années pour avoir droit à une pension complète:bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire