Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Simoncelli a du travail

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Simoncelli a du travail

Les tests de Valence n'ont pas été si faciles pour un Marco Simoncelli qui s'est fait dominer par Hector Barbera dans le classement symbolique des débutants dans la catégorie Moto GP. A présent sur une Honda, on ne s'attendait néanmoins pas à voir l'ex-pilote Gilera se faire donner la leçon par un concurrent qu'il a maitrisé plus souvent qu'à son tour à l'époque du feu quart de litre, et qui roule à présent sur une Ducati pas vraiment réputée pour la facilité de sa prise en main.


Mais à écouter l'Italien, la RC212V ne fait pas tant de cadeau que ça à son hôte, si bien qu'il faudra travailler pour en tirer la substantifique moelle: « J'ai un problème avec l'avant et je ne suis pas à l'aise dans mes freinages » reconnaît SuperSic. « C'est un peu difficile, la châssis ressemble à une 250 mais le moteur à une Superbike » précise Marco qui rappelle ainsi avoir sévi dans les deux catégories, dont la dernière pour une bonne pige sur l'Aprilia RSV4.


« Je me doutais que ce ne serait pas facile, mais je me suis amélioré au fils des tours. Sur la fin, je me suis amusé et le rythme n'était pas si mauvais. Je prends de plus en plus confiance. » A présent pilote Gresini, il partagera son sort avec celui qui est de retour auprès de Fausto, Marco Melandri.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

SImoncelli est une grande saucisse italienne sur une honda "développée" pour une toute petite saucisse qui se prénomme Dani. Pas étonnant qu'il soit pas à l'aise. Qu'on lui laisse un peu de marge sur l'évolution de cette machine (les transferts de masse ne sont pas pareilles entre un nabot de 1.60m et un autre plus grand - voir les photos dans cet article où on voit bien qu'il arrive pas à développer) et peut être un gars qui parvient à faire le freinage à l'impérial Max en RSV4 lors d'une pige en WSBK parviendra à se méler à la course en tête en motoGP... Mais les voix de Honda sont si impénétrables, et même frigides depuis quelques années, que j'en viens à me demander si c'est un bon plan pour lui d'aller se griller dans cette catégorie en 2010.

Par Anonyme

c'est aussi mon avis,le souci de Honda ces dernieres années c'est Dani Pedrosa,en plus de sa non compétence dans le devellopement les ingenieurs d'honda s'obstine a faire une machine pour lui,mais voila le fait est qu'il fait 1m58 donc peut etre qu'elle lui convient a lui mais pas autres,contrairement a une M1 par ex.il y a qu'a se rappeller de la 1ere 800cc Honda,c'était une pocket bike.Pedrosa a qui je donne pas chere de sa peau chez Honda si il fait pas une bonne moto et une bonne saison en 2010,deja 4ans qu'il est la et plus ça va plus on a l'impression qu'il sera jamais champion du monde.Je pense que la patience de Honda a des limites eux qui on été habitué a tout gagner.

Par Anonyme

SIMONCELLI PETITE BITE!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

il gagnait parcequ'avant il y mettait le paquet mais depuis que leur team est parti avec rossi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire