Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: Le bilan Tech3 par Hervé Poncharal

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Le bilan Tech3 par Hervé Poncharal

Les motos Tech3 étaient parties de positions différentes sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie et pourtant, leur résultat d'ensemble se révèle finalement identique. Une septième place pour Spies comme meilleur classement dans la catégorie reine et une huitième pour Takahashi avec la seule Mistral 610 encore sur la piste en Moto 2, Hervé Poncharal repart d'Italie avec plus de points qu'il n'avait récolté au Mans, sans qu'il y ait de quoi, pour autant, sauter au plafond :


« Notre sentiment est mitigé » déclare ainsi le Français, « car nous avions de gros espoirs en Moto GP au regard de la qualification. Ben a fait un beau travail en luttant pour la quatrième place mais il n'avait pas la vitesse de pointe suffisante pour défendre totalement ses chances. Ceci dit, cette course a été bonne pour sa confiance. Quant à Edwards, il n'a pas pu piloter à son niveau habituel à cause d'un problème physique. » Lui qui avait déclaré à l'issue de son bon cinquième chrono après la qualification qu'il n'était pas trop vieux pour piloter sa M1, a néanmoins souffert, non pas d'arthrose, mais du syndrome des loges.


Côté Moto 2, ça partait mal, mais ça ne s'est finalement pas si mal passé, malgré une nouvelle chute de De Rosa : « Nous savions que ce serait difficile pour Yuki qui partait de la dix neuvième position après des problèmes en qualification et une chute. Ce qu'il a accompli est néanmoins de haut vol et s'il était parti mieux placé sur la grille, il aurait été avec le groupe de tête. Il a fait du bon boulot et il a ramené des points précieux pour l'équipe. Pour Raffaele, il était très motivé devant son public, mais il est encore tombé. Il nous faut travailler dur pour cerner son problème et il lui faut finir les courses pour prendre de l'expérience. »


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

son bilan on s'en fout, tant qu'il ne sera pas capable de faire courir un pilote Français!

Par Anonyme

Il est où, le nouveau king du motogp?:voyons:

Par Anonyme

Bien oliv en pilote francais en MotoGP tu propose qui ?

Par Anonyme

Franchement je vois pas:voyons:

Par Anonyme

Moi non plus, mais alors vraiment pas:voyons::voyons::voyons:

Par Anonyme

Y'en a pas, y'en aura jamais, ils sont tous nuls à chier

Par Anonyme

Pourquoi pas Cluzel dans un an ou deux

Par Anonyme

Tech 3 c'est aussi le moto2 mais pas de Français non plus et là pourtant y'en a... donc son bilan on s'en fout...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire