Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca: Casey Stoner était certain de son affaire

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Casey Stoner était certain de son affaire

C'est le Monsieur 50% de cette demi-saison. Cinq victoires en dix courses disputés, Casey Stoner est logiquement le patron du Moto GP à ce stade de la saison. Reste qu'il aura fallu cette superbe victoire à Laguna Seca pour l'installer définitivement dans ce rôle puisque depuis deux épreuves, Jorge Lorenzo semblait être en mesure de jouer autre chose qu'une implacable régularité. Mais la course californienne a tourné à la démonstration pour l'Australien qui a déroulé une stratégie imparable, ponctuée par deux dépassements de haute volée, l'un sur son équipier Pedrosa et l'autre sur le pilote Yamaha, en forme de coup de grâce :


« Les gens nous ont peut-être un peu oubliés ces dernières semaines, parce que nous avons eu beaucoup de difficultés pour des raisons que nous connaissons, et ça fait vraiment du bien de revenir avec une course comme celle-ci et de montrer à tous que nous pouvons encore gagner » sourit le champion du monde 2007 en expliquant sa chevauchée fantastique dominicale : « Nous avons vécu un week-end très difficile mais lors du Warm-Up, nous avons trouvé quelque chose si bien que cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi détendu avant une course. »


«  Au début de la course, j'ai eu beaucoup de mal. Je me suis montré patient et je suis resté calme, je savais qu'ils allaient essayer de s'échapper. Mais j'avais vraiment du mal à faire tourner la moto, à la piloter comme j'en avais besoin. Tour après tour, quand le niveau de carburant s'est abaissé, ça s'est amélioré. J'ai contenu mon attaque un tout petit peu, juste pour voir ce qui se passait, mais je savais que je pouvais hausser le rythme et les rattraper dès que c'était nécessaire »


« J'ai vu que Dani était un peu en difficulté et j'ai décidé de le passer parce qu'on perdait un peu de temps sur Jorge. Quand j'ai rattrapé Jorge, j'ai voulu rester derrière lui pour voir ce qui se passait. Puis, sachant que j'avais de la marge, j'ai décidé de passer en tête. Je me sentais vraiment bien à la fin de la course. » Voilà comment on s'organise de belles vacances, avec maintenant vingt points d'avance au championnat.


Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bien joué Casey :bien:

Par Anonyme

Un peu facile de dire une fois la course terminee ce qui allait se passer. Tout comme le Dr Ullrich pour les 24 Heures du Mans en  2010

Par Anonyme

Fantastique Casey , quelle lecon de pilotage ! bravo à Lorenzo aussi , carton rouge pour Laconnie qui manque décidement trop d'humilité et d'occasion de fermer sa bouche , quel champion qu'il soit !

Par Anonyme

Casey à du mérite et par ça remonter, il à montré qu'il attendait le bon moment :bien:donc que ce n'est pas du hasard surtout à 5 tours de la fin !!! rage pour lorenzo, mais il à  du payer de ça chutte,  les vacances vont lui faire du bien :miam:  PS: Stoner va t-il la jouer comme ça à chaque course :confused:  

Par Anonyme

MUCUS /ne plus regarder EUROSPORT ,laconerie et sirop teisseire trop nuls ,je me suis desabonné tellement ils sont beaufs

Par Anonyme

Mais où est passé Monneret ? Il bosse plus pour Eurosport ? C'es bien dommage car ça devient de plus en plus sympa d'écouter les commentaires de Marc Garcia sur NT1, lui il sait de quoi il parle :bien: Thib tu es de mauvaise foi : on a clairement compris la stratégie de Stoner dès qu'il est passé sous les 1"22, il controlait sa course :jap: Il a montré que sans problèmes de pneu, c'est très difficile de le battre.

Par Anonyme

Il a eu la chance d'avoir un Lorenzo meurtri par ça chute de la veille qui n'a pas pu tenir son rythme des essais et d'avoir une Honda qui met une claque à tout ce qui roule lors des bout droits.

Par Anonyme

slt stoner du grand art (les frissons) lorenzo et pedrosa des grands ainsi que tous les autres!rossi a la retraite les jeunes loups ont les dents trop grandes, laconi commentaire un peu trop erronés ,mais bon quand on y connais pas grand chose c est normal, malgres qu il soit pas tres agé sont temps a lui est révolus

Par Anonyme

@ 13h09 : Tu es très drôle... :ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

A Barcelone il a eu de la chance aussi, c'est ça ? Lorenzo a un meilleur chassis, Stoner a un peu plus de moteur, mais même avec un chassis difficile, il sait gagner :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire