Moto GP: Les pilotes Yamaha et Honda sont ravis de ce que l'horizon 2012 leur réserve

Dans Moto / Sport

Souvent, dans les sports mécaniques, les changements de réglementation font débat et rarement l'unanimité même s'ils ont leur légitimité. Une tendance que semble pourtant s'être épargnée le Moto GP dans sa décision de revenir au 1 000cc en 2012. En effet, à écouter sur la piste de Brno les ténors à la descente de leurs futures motos répondant à ce changement, aucun ne regrette ce qui est pourtant encore leurs actuelles montures équipées du 800cc. Mieux, c'est carrément l'enthousiasme qui domine, et il ne se trouve pas un pilote Honda ou Yamaha qui ne trépigne déjà d'impatience d'attaquer la campagne 2012.

« J'ai réalisé que la 1 000cc était absolument incroyable lorsque j'ai découvert sa puissance dans la ligne droite » s'exclame ainsi Jorge Lorenzo au lendemain des tests tchèques. « J'adore énormément cette moto et je veux faire plus de tours avec elle, mais je dois rester concentré sur cette saison ! Et pourtant, je n'ai tourné qu'une petite heure ! Mais je peux déjà affirmer que la prochaine saison sera excitante. Avec plus de puissance, on peut plus glisser dans les virages. Je suis impatient ! »

« La vitesse en courbe est à peu de chose près la même » poursuit l'intarissable Champion du Monde. « Elle est cependant un peu plus lourde dans les changements de direction rapides. Je considère que la 1 000cc roule plus vite d'une demi-seconde. »

Chez Honda, on estime plutôt la différence à deux dixièmes puisque l'on prend aussi en compte que le réservoir de seulement 21 litres obligera à calmer la puissance. Mais pour autant, Casey Stoner est à l'unisson de l'Espagnol : « Pour moi le moteur est fantastique. Piloter une 1 000 qui a plus de puissance et de caractère est quelque chose de bien plus amusant. Son accélération est incroyable, on doit la maitriser !" Côté Pedrosa, on se rappelait la RC211V : « Par rapport à la 990cc de 2006, elle est assez similaire en puissance et un peu moins lourde dans son comportement. » Des premières expertises qui confirment déjà l'idée que personne ne regrettera les machines actuelles.

Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Qu'il se méfie de Ducati et Rossi,car The doctor sera champion du monde en 2012

Dans tes rêves l'ami !!

Par Anonyme

Le 46 a vécu, respect, mais ce sera difficile de revenir, le titre 2012, pas grand chance.

Par Anonyme

"Avec plus de puissance, on peut plus glisser dans les virages" dit pedrosa... Ah parcequ'avec le 800 de plus de 200 chevaux ça glisse pas ? Ah oui c'est vrai : antipatinage électronique, j'oubliais. Quel bouffon ce mec...

Par Anonyme

Je voulais dire lorenzo mais mon neurone a fourché (ca fait zzzzeuu à la fin les 2 espingouins) :lol:

Par Anonyme

C'est pas Pedro, c'est Lorenzo qui le dit!

Par Anonyme

"savon" il faudrait bien lire les sujets avant de donner ton avis car dans le cas présent il s'agit de Lorenzo.

Par Anonyme

Reli bien, l'ami, ce n'est pas Pedro qui le dit, mais Lorenzo!

Ca sent le roussi pour le 46 en 2012

Par Anonyme

bla, bla et bla tout cela s'est de l'intox. Sur un tour peut-être? sur une course on verra ces Messieurs nous dirent. Ca glisse mieux alors finit pour l'ibère les meilleurs passages en courbes. Ca glisse mieux alors finit pour l'aussie la poignée à bloc il faudra changer le pilotage sinon en course c'est au fraises. Notons qu'avec la 1000cc Spies est aussi rapide que Lorenzo, ça c'est une bonne nouvelle parceque la 1000cc correspond mieux au pilotage du ricain. L'ibère peut se faire du souci.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire