Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Pays-Bas: Dani Pedrosa est sur la défensive

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays-Bas: Dani Pedrosa est sur la défensive

Pour la première fois depuis cinq ans, Dani Pedrosa arrive en leader du championnat au Pays-Bas ? Une situation qui n'est pas si favorable qu'elle y paraît puisque l'Espagnol du HRC a vu son avance fondre à sept points après deux défaites consécutives enregistrées face à son rival Jorge Lorenzo. Or ce dernier arrive sur un tracé d'Assen qu'il affectionne et où le pilote du HRC n'a pus concrétiser qu'à une seule occasion. C'était en 2002 avec une 125. Ensuite, l'équipier de Marc Marquez s'est contenté des places de second en 2008, 2010 et en 2012.


Malgré ces indicateurs mitigés, Dani Pedrosa aborde le rendez-vous d'Assen avec détermination :  Après avoir fait une bonne course en Catalogne et marqué vingt points importants, je reste en tête du Championnat et je suis impatient d'aller à Assen. Il s'agissait de la première victoire de sa carrière : « J'ai remporté ma première victoire là-bas et j'en garde donc des souvenirs assez spéciaux. »


« La météo peut être capricieuse là-bas et j'espère que nous pourrons rouler sur le sec jeudi et trouver de bons réglages ! C'est une bonne piste mais l'important est d'avoir un bon feeling avec les pneus parce qu'il y a plusieurs virages rapides. J'espère que nous resterons sur notre lancée et que nous ferons une bonne course. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire