Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Plan d'urgence pour Hayden

Dans Moto / Sport

Moto GP: Plan d'urgence pour Hayden

Qu'il doit paraître loin au Champion du Monde le temps où il était un abonné du podium, l'époque où il faisait corps avec sa machine, cette osmose lui ayant permis d'exploiter au mieux les conjonctures pour se retrouver avec ce numéro 1 emblématique. Car rien ne va plus pour Nicky Hayden qui n'arrive pas à se fondre et à se faire aimer d'une RC212V au fort caractère. Du coup, le HRC a décidé de revoir, pour lui, une partie de sa copie.


Nicky identifie le mal : « Quand vous sentez bien l'avant de la moto, c'est amusant de piloter. Quand ce n'est pas le cas, c'est un désastre." Et du coup, Honda a commencé à modifier sa machine. Position de conduite revue, à l'image de ce que Kawa a entamé avec Randy, avec pour base les solutions adoptées pour un Carlos Checa à la stature de 1m74. Mais pas seulement. Le cadre lui-même est retouché et toute la suspension avant est amenée à évoluer dans un sens radicalement différent de celle de Pedrosa.


Moto GP: Plan d'urgence pour Hayden


Du coup, c'est bien deux équipes techniques que risquent de gérer bientôt le HRC. Les moyens ne manqueront sans doute pas pour ce faire. Restera à bien gérer cette situation côté humain, face à une redoutable concurrence qui, elle, va avancer en ordre serré et en total osmose technique.


Mots clés :

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Qu'elle est bien dure a avaler la pillule pour Honda depuis que Rossi est parti... :ange:

Par Anonyme

Dure la pillule!

Qui est champion du monde?

Qui est champion constructeur?

Qui est champion team?

Qui est meilleur rookie?

D'ailleur si Rossi était resté chez Honda les moto gp serait bien ennuyeux, car il gagnait avec 15 ou 20 sec d'avance à l'époque!!!!

Pensez que le sport mécanique n'en serait pas là si Honda n'y était pas. Alors un peu de respect bordel.

Par Anonyme

Désolé mais Honda va de désillusion en désillusion depuis !

Qui est champion? Hayden, par pur opportunisme, Rossi champion 5 fois sur 7 ca cause deja un peu plus hein ;)

champion constructeur? désolé mais la encore pour une firme qui a des moyens astronomique par rapport a la concurrence ils ne tiennent tout simplement pas la route... Quant a Pedrosa il n'a pas plus de charisme qu'un balais a chiotte...

Par Anonyme

Honda a le mérite de fournir ( sans recherche de monopole comme a pu le faire ducati en superbike il y a quelques années) la moitié de la grille de départ. Reconnaissons lui ce mérite.

La politique de Yam est un peu plus restrictive. Deux team dont un satellite, c'est plus light.. Ce n'est pas la solution universelle car sans valentino on peut douter de la performance des Yam. Le travail de mise au point de Rossi est impressionnant.

C'est plus facie de sortir une évolution pour deux motos que pour dix.

Avec sa puissance, Honda aurait beaucoup a gagner et écraserait le moto gp avec un team usine. Le second team serait la pour tester des futurs choix techniques.

Je ne suis pas paticulièrement un fan d'Honda, mais il fournit le plateau du moto gp. Avec ses avantages, mais aussi ses nombreux inconvénients.

Ce qu'on peut en conclure : Ue armée d'ingénieur ne peut faire gagner une moto sans l'apport d'un pilote de génie.

Et un pilote de génie, il y en a un par décennie.

Ouvrons les paris pour l'après Rossi ?

Par Anonyme

Rossi,Rossi et encore Rossi,vous nous gavez avec Rossi.Si je me souviens l'année

derniere le champion du monde etait Nicky

Hayden.je crois qu'il a ete le seul a ne pas faire de bourdes,tres constant,des podiums regulier et surtout d'une gentillesse a toutes epreuve.avant de critiquer faites en de meme avec vos brelon(si vous en avez une).mais je crois qu'apres tout vous etes comme Rossi,moqueurs.il est vrai que d'etre de son coté c'est ne pas passé pour une cruche vu que tout lui est du.allez vive NICKY et a bientot au mans.

Par Anonyme

Tu as raison, qu'il se retire de la compétition, si c'est pour être ridiculisé, comme ça on se régalera de Rossi tout seul....

A la différence des autres marques, Honda est engagé dans bien d'autre discipline, F1 IRL Supersport superbike bateau etc.... avec des fortunes diverses. Mais l'essentiel reste le sport et l'esprit de compétition.

Quand au perdro mefie toi bien de ne pas te le prendre dans le derriere, ce petit balais....

Par Anonyme

Je pense qu'avant de s'énerver il faut resituer les choses dans leur contexte.

A l'issue d'une saison ponctuée par 2 victoires, et d'une régularité exemplaire (régularité mécanique et de pilotage), Hayden est Champion du Monde.

A l'issue d'une saison ponctuée par une attaque suicide d'Elias sur Rossi qui fout ce dernier par terre, par un moteur cassé au Mans et à Laguna Seca, par un pneu avant défectueux je ne sais plus où, une chute aux essais et une fracture du poignet à la clé, 52 points de retard à l'issue du GP de Catalunya, des problèmes de dribble au freinage, et une chute à Ricardo Tormo, etc, etc...

Rossi finit quand même 2ème à cinq point de Hayden. Mais surtout Rossi lui a gagné plus de 2 courses, Rossi lui a été 7 fois Champion du Monde, et le sera encore, et surtout Rossi n'a pas la meilleure moto. Bref.

Et les pro-Honda, vous pouvez dire ce que vous voulez sur le superbe championnat de Hayden, Rossi n'est pas comparable avec l'américain. D'ailleurs ce dernier retrouve enfin sa place de milieu de classement après 2 courses sur les 800.

OK Hayden est un gars super humble, battant et persévérant, mais il n'a pas le moral d'acier, et sur son carénage le numéro 1 pèse bien trop lourd.

Et je dirai même que Hayden n'est pas le meilleur pilote Américain, John Hopkins a une bonne longueur d'avance.

Sur ce, je dirais vive la compétition et vive le spectacle.

Par Anonyme

Mais est ce que j'ai bien lu Knopfler?? voilà que tes propos son maintenant de la musique à mes oreilles!!!Tu as tout à fait raison!!! Bien dit sur toute la ligne!!!!

Par Anonyme

:lol: hayden est un epicier, :non: champion opportuniste,qui a su profiter des deboires des autres pilotes,pas que rossi,mais melandri ,capirossi,qui ont ete ecarte, :p :p :p et aujourdhui,il a retrouve sa place et ce fait meme taxer par hopkins, :D :D alors les pros hayden me font marre,ouvrez les yeux,et soyer objectif.. :pfff: et la avec la 800 il se fait pourrir,tout comme capirossi, par stoner,alors cet annee l'epicier :q :q est a sa place c'est a dire derriere, :D :D et il ne feras rien cet saison.

Par Anonyme

J'suis pas particulièrement "pro" Yayden, mais j'vous trouve quand même dur avec lui :non:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire