Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Rossi: "Toseland a peut être fait une erreur"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Rossi: "Toseland a peut être fait une erreur"

Voilà l'avis de celui qui endossera finalement la combinaison du Grand Frère dans le quatuor qu'alignera Yamaha pour cette saison de Moto GP. Pour Valentino Rossi, James Toseland n'a pas fait le choix le plus facile pour débuter dans la catégorie. Soit celui d'une M.1. Et au regard de son niveau actuel, une Honda lui aurait sans aucun doute facilité ses premiers pas parmi l'élite :


« Peut être que Toseland a commis une petite erreur. Je crois qu'il aurait mieux fait de rester avec Honda. Des quatre pilotes qui vont débuter cette année, je crois que Lorenzo et Dovizioso seront les plus talentueux. Avec un avantage pour Dovizioso car il sera sur une Honda qui est plus facile à piloter qu'une Yamaha. »


Moto GP - Rossi: "Toseland a peut être fait une erreur"


Ceci dit, la solidarité du clan des diapasons n'est pas pour autant une fiction : « Maintenant il faudra voir ce que vaut la Honda 2008. Et je suis certain que Yamaha va progresser et qu'il va bien faire. Je suis content qu'il soit avec nous. » Voilà maintenant le double champion du Monde Superbike avec une motivation supplémentaire : celle de faire mentir Rossi.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Déclaration à la Rossi! Que faut il comprendre ? Que Toseland n'a pas le niveau pour faire des trucs interessant avec la M1 ? Ben oui, c'est comme si Valentino disait : "il n'est pas a mon niveau et il faut être diablement doué pour faire ce que j'ai fait avec cette mauvaise moto"     Que cela soit fait pour mettre la pression à Yamaha, je l'ai bien compris, mais à force d'enfoncer le clou, ne  risque t il pas d'aller trop  loin? Cette déclaration à deux buts en fait : réafirmer que c'est lui le patron, et mettre encore plus (trop ?) de pression à Yamaha.  Pour ma  part, difficile d'admettre que le N°1 Yamaha, se permette de cracher dans la soupe encore une fois. Que cherche t il vraiment ? Il me fait penser au gars qui cherche la rupture et qui n'ayant pas le courage de quitter sa femme, cherche à provoquer l'ultime dispute . Il est un exemple du proverbe qui dit que quand on veut piquer son chien on l'accuse de la rage.....Le pilote est toujours aussi exeptionnel, mais le personnage toujours aussi détestable, j'en viendrais presque (presque) à lui souhaiter que le package Yamaha/Bridgestone lui aille comme un gant à six doigts.

Par Anonyme

Il faut se mettre dans le contexte et le contexte ont le connait pas. Il ya place à interprétation et je crois qu'il faut vraiment faire attention. Ne souhaitons pas de malheur au plus grand de tout les grands!!!  Laissons la saison faire son oeuvre....

Par Anonyme

Non pas de malheur, j'ai dit "presque" et j'ai précisé "presque". Cela veut bien dire que je ne le souhaite pas. Il faut que la saison 2008 soit clean, pour nous régaler.

Par Anonyme

c'est tjrs mieux qu'un gant a 4 doigts;) en étant réaliste n'importe qui dirais qu'en "apparence" et aux vus des dernieres nouvelles,la honda risque d'etre "mieux" et de ts temps elle a étais plus facile a prendre en main,et meme si ça commence a dater,Rossi n'est pas parti de Honda pasque la Yam étais mieux,il est parti pour relevé d'autres défis.. aprés il n'a pas dit que la yam n'étais pas capable d'aller vite,c'est comme la ducate,elle va vite,mais elle n'est pas "facile" bref ok je suis un pro rossi,mais j'éssai aussi d'etre objectif:) bisous a tous et surtx a tte!!:love:

Par Anonyme

Les propos de Rossi ne sont pas très cavaliers mais il est souvent adepte à ce genre de manoeuvre, manière de déstabiliser ses concurrents. Il met la pression sur les pilotes, sur Yam et enfonce le clou en disant que son coéquipier n'est pas le meilleur Rookie. Son immense talent et sa popularité ne lui octroient pas tous les droits et surtout celui de démolir les autres pilotes. C'est vrai que les mots sont judicieusement choisis mais le but est atteint etr ça c'est pas très pro de la part de Rossi.

Par Anonyme

je ne pense pas qu'il dénigre TOSELAND en disant qu'il aurait du préférer une honda à une yam, d'autant plus que ce jugement me parait réaliste quand on voit la saison 2007 et l'intersaison...

Par Anonyme

Effectivement , à l'époque où il a choisi de monter en motoGP la Honda n'était pas l'option incontournable pour gagner. d'ailleurs Honda ne lui proposait qu'une saison supplémentaire en superbike. Il a choisi le motoGp et Yamaha lui a proposé un contrat.... Après, malgré qu'il soit habitué au gros 4 temps, les motoGP sont plus rigide que les superbikes et il faut une période d'adaptation, en général, à ceux qui viennent de cette filière. Il faut plutot voir 2008 comme une saison d'apprentissage.

Par Anonyme

une moto 'moins performante' lui mettreit moins la pression pour 2008 qui sera une saion d'adaptation pour lui. en revanche 2009 sera son début pour faire des résultats. du talent sur une moto pourri ça se voit , ce qui lui permettra de trouver une meilleure guidon plus tard. Vermeulen a commencé le motogp avec une suzuki mediocre et cette année il a été extraordinaire. Esperons le meme succès pour James

Par Anonyme

ROSSI JE PENSE QU IL PARLE TROP MAINTENANT TOSELAND N EST NI BIAGGI NI DOHAN DONC DES BETE DE PILOTE DE LA CATEGORIE REINEEEE LUI C LE SBK LAISSON LUI FAIRE C PREUVE ET VIVE BIAGGI VAINQUEUR EN 250CC SUR APRILIA ET HONDA EN 500CC SUR HONDA DES SON PREMIER GP !!!! SUR YAMAHA EN MOTO GP SUR YAMAHA ET HONDA ET EN SUPERBIKE ET ENCORE DES SON PREMIER GP SA C EST UN PILOTE VIVA BIAGGI     

Par Anonyme

Martin GROS PD ET TA MERDE DE BIAGGI VA TE COUCHER PAUVRE TROLL ,TETE DE COCHON:cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire