Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - San Marin: Melandri règle ses comptes avant de quitter la scène

Dans Moto / Sport

Moto GP - San Marin: Melandri règle ses comptes avant de quitter la scène

C'était avant que les hostilités ne commencent sur la piste de Misano. A l'occasion d'une manifestation caritative, rassemblant les pilotes et la crème des coulisses du Moto GP, dont le docteur Costa, autour de la mémoire de Daijiro Kato et la récolte de fonds pour la recherche d'une maladie génétique. Bref, tous les ingrédients de la solennité, de la détente, du bon esprit. Sauf qu'il y avait, aussi, Marco Melandri. Et l'Italien a quelque peu cassé l'ambiance en lançant quelques remarques acerbes au sujet de ses collègues qu'il s'apprête par ailleurs à quitter pour rejoindre le mondial Superbike en 2011.


Valentino Rossi ? « Maintenant que Yamaha et Bridgestone ne le favorisent plus, il ne peut plus gagner. » Puis, voulant approfondir son argumentation: « Ce n'est pas à Valentino que j'en veux, mais au système. » Marco Simoncelli ? « Il ne fait pas de résultats exceptionnels » et Randy ? « il en est au même point que moi. » Puis vient le tour de Capirossi. Mais là, Capirex a montré les crocs:


« Depuis combien de temps n'as tu pas gagné Loris? » a demandé le futur ex-pilote Gresini. « Je ne m'en souviens même plus, le Japon 2007 je crois » a répondu gentiment le vétéran. Et puis c'est l'escalade: « Tu vois, tu restes juste en Moto GP pour faire le nombre. » Une remarque que n'a pas trop apprécié Capi: « J'ai quinze ans de plus que toi, et, en 2011, je resterai sans doute toujours en Moto Gp tandis que toi tu vas être obligé d'aller dans un autre championnat. »


« Tu vas signer chez Pramac mais tu te voiles la face. Moi je préfère aller dans un championnat de seconde zone plutôt que de jouer les figurants en Moto GP. » Mais le mot de la fin reviendra à l'ancien: « lorsque tu t'engages dans quelque chose, il est important de croire en ce que tu fais. Sais tu que si tu ne gagnes pas en Superbike, ta carrière est finie ? » Les dernières rumeurs le voudraient voir monter sur une Yamaha Sterilgarda. Les pilotes de « seconde zone » lui réserveront, sans aucun doute, un chaleureux accueil.


Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Quand Melandri se fera tordre par Haslam, Rea, Camier... Mais aussi Biaggi et Checa, les vieilles connaissances... Peut-être qu'il retrouver un peu d'humilité. Parce que le niveau du Superbike, certains anciens de GP ont rapidement compris que ce n'était pas une zone de vacances. Barros, par exemple, n'a fait qu'une saison et n'a pas cherché à y retourner après son bref come-back en MotoGP, alors qu'il n'avait pas été ridicule avec la Ducati 2007...

Par Anonyme

ils s'aiment bien les ritals,peut etre que Marco n'a pas tout a fait tord

Par Anonyme

"un championnat de seconde zone" ? J'espere que les pilotes de superbike vont lui mettre la grosse raclée qu'il merite ce petit pretentieux qui lui n'as plus gagné depuis 2006

Par Anonyme

Il a oublié aussi que le dernier pilote venu du championnat de " seconde zone " lui met la pilule tous les week-end.  :lol: Et puis avec tous les morts de faim que compte le superbike j'ai peur pour lui l'année prochaine !!!!! 

Par Anonyme

 Quel gros naze,celui-là ( et je ne suis pas un fan de Rossi) mais partout où il passe il est mal vu , pire que Biaggi ! Et Max lui il est réputé comme mettuer au point, raleur, mais inteliigent !

Par Anonyme

salut Ce melandri a toujours causé problèmes par ou il est passé. Questionnez donc les gens de chez tech3 ils en ont un "souvenir ému".en résumé c'est un pourri.

Par Anonyme

Il a pas tord le Marco même si je doute qu'il est dit que le superbike est un championnat de seconde zone surtout en sachant qu'il y sera l'année prochaine.

Par Anonyme

quel pauvre type ce Melandri.....Tech 3 s'en rappelle comme son plus mauvais souvenir.

Par Anonyme

Ca ne va lui attirer de bonnes choses à cracher comme ça ... Et puis Melandri au niveau de RdP.... Le français a été bien + présent que lui durant la 1ère partie de saison... Oui ces 2 là se suivent au classement, RdP a manqué + de courses que lui...

Par Anonyme

Trop facile de tirer sur une ambulance!  Moi j'aime les mecs qui ont leur franc-parler...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire