Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Test Misano: L'aventure Bridgestone Pedrosa commence

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Misano: L'aventure Bridgestone Pedrosa commence

Et symboliquement, la célébration de cette nouvelle union s'est faite dans la liesse puisque à l'issue de ce premier jour des tests programmés à Misano après le Grand Prix de San Marin, Dani Pedrosa a terminé en tête de la feuille des temps. L'homme de Bridgestone, Yamada San a observé ces débuts pour en sortir un commentaire intéressant :


« Nous comptons sur un temps d'apprentissage de la mise au point très court. Nous pouvons en effet compter sur l'expérience de l'équipe Gresini mais aussi et surtout sur les deux Grands Prix effectués par Nakano avec une moto presque identique à celle utilisée par Pedrosa. » L'hypocrisie qui prévalait de la part de Honda sur les raisons invoquées pour l'attribution de cette moto vient donc de prendre fin.


Moto GP - Test Misano: L'aventure Bridgestone Pedrosa commence


Le meilleur chrono de Pedrosa a été de 1' 34 652, à comparer avec son 1'34 398 accompli lors de la qualification pour le Grand Prix. Mais ce temps a été réalisé avec le nouveau moteur à distribution pneumatique, que l'Espagnol a enfin essayé. Avec sa machine classique, le protégé de Puig a fait un plus modeste 1'35 555. Et pourtant, la nouvelle mécanique développée par Okada et utilisée par Hayden ne sera sans doute pas du voyage à Indianapolis dans deux semaines :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Avec les Bridgestone, tout est nouveau » annonce Pedrosa. « Pour le moment je cherche à comprendre. Mon objectif est de revenir au plus haut niveau très vite. J'ai essayé le nouveau moteur pour le jauger. C'est un test pour les courses à venir, changer trop de choses d'un coup serait trop difficile. Ce moteur est plus agressif par rapport à celui que j'utilise. » Tadi a donc encore du boulot pour satisfaire le maître.


Chronos:


1. Pedrosa (Honda) 1.34.652 (76T)


2. Nakano (Honda) 1.35.446 (23)


3. Hopkins (Kawasaki) 1.35.879 (69)


4. De Puniet (Honda) 1.35.972 (28)


5. West (Kawasaki) 1.36.101 (76)


6. De Angelis (Honda) 1.36.120 (37)


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire