Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Misano: L'aventure Bridgestone Pedrosa commence

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Misano: L'aventure Bridgestone Pedrosa commence

Et symboliquement, la célébration de cette nouvelle union s'est faite dans la liesse puisque à l'issue de ce premier jour des tests programmés à Misano après le Grand Prix de San Marin, Dani Pedrosa a terminé en tête de la feuille des temps. L'homme de Bridgestone, Yamada San a observé ces débuts pour en sortir un commentaire intéressant :


« Nous comptons sur un temps d'apprentissage de la mise au point très court. Nous pouvons en effet compter sur l'expérience de l'équipe Gresini mais aussi et surtout sur les deux Grands Prix effectués par Nakano avec une moto presque identique à celle utilisée par Pedrosa. » L'hypocrisie qui prévalait de la part de Honda sur les raisons invoquées pour l'attribution de cette moto vient donc de prendre fin.


Moto GP - Test Misano: L'aventure Bridgestone Pedrosa commence


Le meilleur chrono de Pedrosa a été de 1' 34 652, à comparer avec son 1'34 398 accompli lors de la qualification pour le Grand Prix. Mais ce temps a été réalisé avec le nouveau moteur à distribution pneumatique, que l'Espagnol a enfin essayé. Avec sa machine classique, le protégé de Puig a fait un plus modeste 1'35 555. Et pourtant, la nouvelle mécanique développée par Okada et utilisée par Hayden ne sera sans doute pas du voyage à Indianapolis dans deux semaines :


« Avec les Bridgestone, tout est nouveau » annonce Pedrosa. « Pour le moment je cherche à comprendre. Mon objectif est de revenir au plus haut niveau très vite. J'ai essayé le nouveau moteur pour le jauger. C'est un test pour les courses à venir, changer trop de choses d'un coup serait trop difficile. Ce moteur est plus agressif par rapport à celui que j'utilise. » Tadi a donc encore du boulot pour satisfaire le maître.


Chronos:


1. Pedrosa (Honda) 1.34.652 (76T)


2. Nakano (Honda) 1.35.446 (23)


3. Hopkins (Kawasaki) 1.35.879 (69)


4. De Puniet (Honda) 1.35.972 (28)


5. West (Kawasaki) 1.36.101 (76)


6. De Angelis (Honda) 1.36.120 (37)


Portfolio (1 photos)

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

on commence a moins se foutre de Rossi qui réclamait des Bridge.il est très professionnel et clairvoyant puisqu'il qui s'est bien rendu compte qu'il fallait vite changer de pneumatique.quand on veux bosser dans de bonne condition dans un bureau on demande la clim, un bon fauteuil et tout le reste pourqoui pas lui....

Par Anonyme

jespere que pedrosa va gagne avant la fin de saison enfin les bridg maintenant sa sent le roussi pour michelin

Par Anonyme

Oui, il a battu West de 1,5 secondes, quelle perf !

Par Anonyme

Donc, pour l'heure la principale amélioration vient du moteur à distribution pneumatique que Pedrosa s'obstine à refuser pour la course. Quel drôle de petit bonhomme ! A force de tourner en rond, d'indécision en indécision, de caprices en caprices, d'erreurs en erreurs cet ex-représentant du futur du MotoGP va devenir un Gibernau-bis : bon pilote mais toujours battu par quelqu'un ou quelque chose. Pourquoi le HRC s'obstine-t-il tant avec lui ??? Dovisiozo a raison : le HRC le veut mais lui n'ira pas s'il n'a pas l'assurance d'être traité à égalité avec Pedrosa. Lui aussi doit bien sentir que c'est lui le chouchou par rapport à Hayden qui, pourtant, a déjà été champion du monde et a toujours travaillé dur pour Honda.

Par Anonyme

Pedro est là par ce que Repsol l'exige !

Par Anonyme

Meme en étant chez le constructeur au plus gros budget,  avec les meilleurs pneus en moto il faut savoir se battre et mettre du gaz et ça de toutes façons Pedrosa sait pas faire. Il faudra beaucoup ce circonstances pour qu'il soit champion un jour (que Rossi et Stoner fassent qu'une demi-saison!!!!).

Par Anonyme

:coolfuck:

Par Anonyme

Pedrosa me rappelle un peu Biaggi, talentueux mais qui a toujours un truc qui va pas. Une fois c'est le bras oscillant qui est trop souple (ça c'était Biaggi), maintenant c'est le moteur à distribution pneumatique qu'il aime pas et les pneu qui sont pas bon (là c'est Pedrosa)... D'autre pilote quand ça va pas se batte et force, d'autre se plaingne du matériel. On pourra dire ce qu'on veut sur le matos mais le petit Pédrosa était derrière Randy lors des qualif du derniers GP alors que ce dernier à une moto moins puissante et des mimchelins... Alors faut arreter de pleurer et pas se voiler la face. Pedrosa a peut-etre du talent mais pas le mental pour etre champion et c'est pas des pneux qui vont changer ça.

Par Anonyme

non non et non pedrosa n est pas moin fort que stoner il est meme superieur mais cest sur qu avec michelin s etait trop dure mais avec bridg sa va etre une autre histoire .pedrosa a toujour ete plus fort que stoner sauf depuis que stoner est en bridg sa a changer pour rossi ( et c est sa premiere annee avec) et sa va changer aussi pour pedrosa  c est mon avis

Par Anonyme

Les pneus Michelin ne valent rien, mais Lorenzo a terminé second du GP., quant à Pedrosa: Temps des essais en Michelin: 1,34,398 et meilleur tempsdu lundi en Bridge. avec: 1,35,555, quel progrès!  Je suis persuadé que Lorenzo sera devant lui au prochain GP. je crois que Pedrosa cherche toutes les raisons pour expliquer ses décevants résultats depuis 3 ans et c'est dommage car il reste malgré tout un grand pilote. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire