Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.3: Stoner toujours patron et déception chez Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.3: Stoner toujours patron et déception chez Ducati

Le principe de précaution pratiqué par Honda qui a eu pour conséquence d'interdire de piste les RC213V durant toute la seconde des trois journées de test à Sepang n'a visiblement en rien perturbé le HRC. Démonstration faite avec cette conclusion des essais malais sous forme de doublé des officiels du blason ailé, Casey Stoner menant d'un peu plus d'un dixième devant un Dani Pedrosa qui ne désespère pas de venir à bout de ce diable d'Australien.


Les Honda boys affirment que tout n'est pas encore parfait, notamment en ce qui concerne la chasse aux vibrations, mais que la copie est acceptable. Derrière, c'est bien sûr une Yamaha qui suit mais, surprise, on retrouve un Andrea Dovizioso qui, d'un coup d'un seul, semble avoir trouvé le mode de fonctionnement de la M.1. Le pilote Tech3 s'est glissé, selon son propre aveux, dans les pas d'un Jorge Lorenzo au niveau des réglages de base, et bien lui en a pris. Voilà l'Italien remis en selle.


Le même Lorenzo suit mais ce qui a avant tout intéressé l'Espagnol, c'est sa simulation de course. Il y a découvert une Yamaha très physique et gourmande en pneu. Par ailleurs, il a chuté, tout comme un Ben Spies très discret, heureusement sans le moindre mal.


La soupe à la grimace, c'est chez Ducati qu'on la sert. On espérait beaucoup en ce troisième jour malais après avoir validé de sérieux progrès. Mais le chrono n'a pas apporté la satisfaction attendue. Les deux officiels restent à un peu plus d'une seconde de la Honda de tête et tout juste dans les dix premiers.


Pire, Sefan Bradl, débutant chez LCR a fait mieux. Et pour que le calice soit bu jusqu'à la lie, c'est Hector Barbera, avec son huitième rang et sa Ducati Pramac qui s'inscrit comme le plus véloce du clan de Borgo Panigale. Il ne reste plus que Jerez aux rouges pour se rassurer avant d'affronter le premier Grand Prix au Qatar.


Chronos:


01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – 2'00.473 (34 T)


02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.175 (40)


03- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.329 (54)


04- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.404 (51)


05- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.513 (54)


06- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 0.758 (66)


07- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 0.802 (51)


08- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.959 (28)


09- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 1.019 (54)


10- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.077 (57)


11- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.136 (44)


12- Franco Battaini – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.017 (39)


13- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 3.208 (43)


14- Yonny Hernandez – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.159 (48)


15- Ivan Silva – Avintia Racing – FTR Kawasaki – + 6.312 (53)


Commentaires (65)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les 2 Yam Tech3 autour de Lorenzo et Dovi devant  !!!!   :)    finalement la saison sera peut etre bien disputée, surtout des pilotes comme Bautista ou Barbera se melent de temps en temps au bastons devant      :bien:       par contre gros retard pour le Ducat .... et peu de temps restant avant le début de saison ...

Par Anonyme

Les ducati ont enormement progressé, et encore ca aurait pu etre mieux si Rossi n'etait pas toujours diminué physiquement a cause de son epaule, mais vous verrez en 2014 avec le cadre tubulaire en acier, il sera bien la pour jouer le titre

Par Anonyme

@16:59 t'es certain que c'est son épaule qui le fait souffrir?  Moi je pense que c'est surtout ses hémorroïdes, un tour ça va encore, mais après trois tours, il souffre le martyre, c'est vraiment râlant car la Ducati semble vraiment au point, espérons qu'il se refasse une santé pour le Qatar, histoire de clouer le bec à tous ceux qui l'ont déjà enterré!

Par Anonyme

The.world.is.Stoner  :bien:     :lol:   :lol:    :lol:, un peu d'humour mais ça reste tellement vrai.

Par Anonyme

 Ducati en retard mais avec une moto qui a peu de Km....attendons les courses! Ce qui m'étonne néanmoins c'est que maintenant que les essais sont libres pourquoi Rossi a-t-il laissé Battaini seul à Jerez? Pourquoi n'a-t-il pas participé à ces essais?

Par Anonyme

 16,59 si  vous n'avez rien d'autre de plus intelligent à  ecrire  abstenez vous on prefere lire des arguments objectifs

Par Anonyme

 rossi a 1 seconde se stoner. pas si mal sachant qu'il est toujour plus rapide en course que au essai. y a peut ètre un peut d'espoir.

Par Anonyme

 LOL Casey !

Par Anonyme

 Crache pas dans la soupe que tu as mangé .......

Par Anonyme

Pas de souci du coté des toupes de Borgo Panigal tout ce passe comme prevu  Hector Barbera assure le principale en faisant le 6 ieme temps à seulement 0,758 de Stoner !!! Rossi est toujours a la recherche d'un bon reglage !!!  heureusement Burgess veille aux grains !!!!  Ils leur faut pas moins de 90 secondes pour faire un pur sang d un canard boiteux !!!!!!!!!! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire