Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto3 – Qatar : Alexis Masbou est arrivé à Losail !

Dans Moto / Sport

Moto3 – Qatar : Alexis Masbou est arrivé à Losail !

Dès jeudi, les premières passes d'armes auront lieu du côté du Qatar qui aura ouvert son Grand Prix sur son tracé de Losail. Certains pilotes sont déjà arrivés. Alexis Masbou est de ceux-là, et, au pays de la démesure et des rutilants bolides, le Français la joue discret en nous présentant sa modeste voiture de location. Son intersaison a aussi été du même acabit. Voici pourquoi.


Jusque là, il était le premier tricolore sur la grille de départ. Puis Fabio Quartararo est arrivé et sans encore avoir jamais participé à un Grand Prix, lui a déjà volé la vedette. Il faut dire que le double champion du monde d'Espagne a impressionné cet hiver du haut de ses seulement 15 ans. Equipé aussi d'une Honda, Alexis Masbou s'est montré moins démonstratif sur la piste. En voici les raisons : « nous n'avons malheureusement pas pu travailler sur ce que nous voulions et observer en détails les performances du nouveau châssis. Néanmoins, nous avons aussitôt eu la sensation que c'est une nette amélioration et que la moto permet d'avoir une vitesse de passage plus élevée. C'est un point positif et c'est toujours plaisant de savoir que le châssis nous permettra d'améliorer nos temps. C'est de bon augure pour la suite. »


Moto3 – Qatar : Alexis Masbou est arrivé à Losail !


« Au Qatar, je pense que ce sera compliqué. Il y a quelques pilotes qui sont prêts car ils ont effectué de bons tests à Jerez ou d'autres tests privés. Mais il y en a aussi beaucoup qui sont en retard comme nous et qui sont encore en train de se mettre en place. Pour le Qatar, il faudra être réactif en prenant les bonne décisions pour améliorer au fur et à mesure des séances. Je me sens bien dans mon équipe, la moto est bonne, ce sont pleins de choses positives pour commencer la saison. »


 « Personne ne s'est véritablement révélé durant ces tests. Fabio a été très rapide mais ce sera différent au Qatar pour ses débuts. Antonelli a été très rapide comme d'habitude durant les tests. Au contraire, Fenati est rapide en course mais l'est moins durant les tests. Il reste aussi à savoir si les KTM ont tout donné durant les tests ou si elles en ont encore sous la poignée. Ces tests auraient pu dévoiler plus de choses si les conditions avaient été meilleures mais aujourd'hui, il y a encore beaucoup d'inconnues. Entre le premier test à Jerez et le second, un mois s'est écoulé, des choses se sont passées entre temps. Il risque d'y avoir des surprises. »


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire