Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross 2011 : les pilotes s'activent en coulisse pour trouver un guidon

Dans Moto / Sport

Motocross 2011 : les pilotes s'activent en coulisse pour trouver un guidon

Un mois après la fin de saison 2010 qui s'est terminée au Motocross des Nations à Denver, le plateau pour la saison prochaine se dessine gentiment. Certains pilotes comme Marvin Musquin ont déjà leur contrat depuis plusieurs mois mais il reste tout de même beaucoup de très bons pilotes sans guidon pour le moment.


Pour y voir plus clair, nous vous proposons maintenant un récapitulatif des transferts pour l'année prochaine. Beaucoup sont officiels mais certains ne sont que des rumeurs, tout cela se confirmera dans les prochaines semaines évidemment.


Dans un premier temps nous nous intéresserons aux plateaux MX2 qui s'annonce bien compliqué pour les pronostiques même si Ken Roczen sera le grand favori de la saison. Dans cette catégorie les leaders ont déjà leurs teams, et inversement, les teams majeurs ont leurs pilotes à l'image du principal représentant français, Kawasaki CLS-Pro Circuit qui alignera Max Anstie et Tommy Searle.


Nous jetterons également un œil sur les MX1 où quelques bons pilotes ont changé d'usine. Beaucoup moins de changement qu'en MX2 mais on s'intéressera d'avantage aux pilotes qui ont gardé leurs motos comme par exemple Sébastien Pourcel qui devait partir mais qui gardera finalement son guidon suite à sa superbe fin de saison.


Enfin un petit mot des féminines qui voient leur championnat WMX changer de cap. En effet adieu les GP de MX1/MX2 et bonjour le championnat MX3 puisque c'est en parallèle de celui-ci que les filles disputerons leur championnat. Seul certitude, Steffi Laier, qui vient de signer un contrat avec KTM Diga, team qui faisait rouler Maria Franke cette saison. Il faudra patienter pour le reste du plateau qui attend la décision officielle de Youthstream afin de planifier leur programme et de débuter les démarches. Nous reviendrons dessus afin d'éclaircir les statuts de certaines dont notre Livia Lancelot nationale qui vient de décrocher le titre de championne de France 2010. La jeune française vient en effet d'annoncer qu'elle crée sa propre structure pour l'an prochain. Livia Lancelot participera donc au championnat du monde et de France et une autre fille sera également intégrée au team.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire