Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Assen J.2 : Márquez prend Zarco au sérieux

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen J.2 : Márquez prend Zarco au sérieux

Marc Márquez s’en est bien tiré lors de ces qualifications du Grand Prix des Pays-Bas. Certes, il n’éprouve aucune joie particulière de s’être fait battre de65 millièmes par Johann Zarco pour le gain de la pole position. Et il sait que le Français sera un client pour la course. Mais le voilà tout de même second et, surtout, premier des prétendants au titre.

Car Rossi est quatrième et, surtout, le leader Viñales seulement onzième tandis que Dovizioso pointe neuvième. L’opportunité est donc belle de refaire une partie de son retard au championnat…

Marc Márquez : « ce samedi fait partie de ces journées où vous devez prendre un minimum de risques pour espérer être bien placé. En fin de session, une trajectoire sèche commençait à se dessiner sur la piste, du coup nous allions tous de plus en plus vite. C’est dommage car à quelques secondes près j’aurais eu le temps de faire un tour en plus.

Mais je suis en première ligne, ce qui était le principal objectif. Mon équipe a fait un super travail, je suis content. Demain nous verrons quelles seront les conditions, parce qu’ici vous ne savez jamais ce que la météo vous réserve. En l’espace de cinq minutes, tout peut basculer.

Nos adversaires sont forts sur le mouillé comme sur le sec, mais nous ne sommes pas très loin. Nous essaierons donc de prendre un bon départ et de rester avec eux pour viser un nouveau podium. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire