Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Austin J.1 : Rossi et Márquez réconciliés… Sur l’état de la piste

Dans Moto / Sport

Ils se sont quittés en froid en Argentine et se sont retrouvés à Austin confrontés au même problème : une piste texane dégradée, tellement que le problème de la sécurité se pose franchement. Une thématique sensible sur laquelle les deux champions se retrouvent à l’unisson. Même à distance…

MotoGP - Austin J.1 : Rossi et Márquez réconciliés… Sur l’état de la piste

Valentino Rossi : « franchement, la situation avec les bosses est critique. C’est même un désastre. C’est la pire situation de toute la saison. Il y a trois ou quatre bosses qui sont vraiment énormes. Au virage 18 notamment, on tape le carénage par terre, c’est comme en motocross. Dans la ligne droite aussi il y en a et la moto bouge beaucoup. On est alors à 300 km/h. L’adhérence n’est pas bonne non plus. Et il y a cette poussière en suspension permanente. C’est bizarre, on a du mal à avoir une bonne visibilité et ça peut poser problème lorsque l’on est derrière et en groupe. On se croirait au ranch ! Mais ce sont plus les bosses qui m’inquiètent ».

Marc Marquez : « « la piste est glissante » annonce celui qui n’a jamais été vaincu à Austin. « Les bosses sont toujours là, et c’est même pite que l’an dernier. Cela rend les choses plus difficiles et délicates. Il nous faut déterminer quelles sont les meilleures trajectoires à prendre et trouver le meilleur rythme possible ».

Ce samedi, la pluie est annoncée à Austin. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire