Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - République Tchèque J.1 : Zarco prêt à jouer un coup à Brno

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque J.1 : Zarco prêt à jouer un coup à Brno

Meilleur temps sous la pluie du matin et quatrième performance de l’après-midi, ce n’est rien de dire que le Français Johann Zarco n’a pas raté sa rentrée en MotoGP. Quatre semaines de trêve estivale ne l’ont pas émoussé et le double Champion du Monde de Moto2 semble en mesure de pouvoir réaliser un coup en République Tchèque avec sa Yamaha Tech3. Cependant attention, son équipier Jonas Folger est dans les mêmes dispositions et a fini sa prestation… Second !

Johann Zarco : « c'était une bonne première journée pour une reprise. J’ai pu rouler ce matin sur le mouillé et cela m’a permis de me remettre tranquillement dans le rythme après cette coupure d’un mois. Même si j’ai fait un entraînement par semaine en supermotard durant le mois de juillet, c’est toujours étrange de remonter sur une MotoGP après une si longue trêve. L’an dernier, sous la pluie, en Moto2, je ne m’étais pas senti à l’aise. Il était donc important de boucler ces tours sur piste humide ce matin, tout en ayant de bonnes sensations. J’ai régulièrement figuré aux avant-postes, j’ai même fini avec le meilleur chrono. Cet après-midi sur le sec, la séance s’est également bien déroulée.

Je me suis toujours maintenu dans le Top 10 et j’ai au final pu enregistrer le quatrième temps en passant des pneus neufs. C’était important de rester devant avant la troisième session, surtout lorsque la météo s’annonce incertaine le lendemain. Les sensations sont bonnes, je suis en forme et le week-end est bien lancé. L’objectif de cette seconde moitié de Championnat reste le même : finir meilleur débutant et essayer de monter sur le podium quand c'est possible. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire