Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - San Marin Course : et revoilà Pedrosa !

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin Course : et revoilà Pedrosa !

Dani Pedrosa s'est refait une santé sous le soleil de Misano pour enlever un retentissant succès qui le consacre comme le huitième vainqueur de l'année. Du jamais vu en MotoGP ! En Moto2, Baldassari ouvre son compteur à domicile alors qu'en Moto3, Binder est tout prêt du sacre.


L'officiel KTM a ainsi remporté son cinquième succès de l'année qui, à la faveur de l'abandon de son rival Navarro sur chute lui ouvre les portes d'un sacre dans quinze jours en Aragon. Il suffira au Sud-Africain de finir second pour aboutir. En Moto2, il faudra attendre bien plus puisque si Baldassari a vaincu, Rins est second devant Nakagami et un Zarco qui n »a plus que trois points d'avance sur l'Espagnol.


En MotoGP, Valentino Rossi avait pris son destin en main dès le départ donné en mettant au pas son équipier Lorenzo et en imposant un rythme qui a aussi usé Márquez. Mais c'était sans compter sur un Dani Pedrosa retrouvé qui avait fait un choix de pneus lui allant parfaitement. A 15 tours du but, il s'est révélé et a haussé à ce point le rythme que dans le dernier tiers de la course, il s'est révélé intouchable. Le Doctor n'a rien pu faire et a dû lâcher l'affaire.


Second, il prend néanmoins encore des points au championnat à Márquez qui termine quatrième derrière Lorenzo. Mais il reste encore 43 points à prendre en six Grands Prix. Le prochain est dans 15 jours en Aragon.


MotoGP - San Marin Course : classement


1. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 43m 43.524s


2. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 43m 46.361s


3. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 43m 47.883s


4. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 43m 53.093s


5. Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 43m 58.991s


6. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 44m 3.200s


7. Michele Pirro ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 44m 6.460s


8. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 44m 10.679s


9. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 44m 10.726s


10. Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 44m 17.492s


11. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 44m 22.730s


12. Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 44m 23.491s


13. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 44m 26.521s


14. Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 44m 32.974s


15. Scott Redding GBR Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 44m 38.403s


16. Yonny Hernandez COL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 44m 48.596s


17. Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 5 t


Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) DNF


Javier Fores ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) DNF


Alex Lowes GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) DNF


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

superbe victoire de predrosa qui nous fait des depassement virile j adore ...rossi aussi qui nous fait un depassement sur Lorenzo (limite blocpass) ...bravo a eux ...pour ceux qui trouve limite le depassement de rossi rappelez vous 2015 hahahahahahahaha

Par Anonyme

Pas la plus belle course de l'année, mais je suis très content pour Dani. Son choix de pneu lui allait à merveille, il a été excellent. Belle course de Rossi aussi, il voulait gagner et il a fait ce qu'il fallait pour, mais le Pedrosa qu’on n’attendait pas, a été plus rapide. Lorenzo a aligné les tours sans jamais trop prendre de "risque", j'ai l'impression. A moins que le dépassement viril de Rossi l’est agacé!! Et Marquez pareil, il assure, mais faudra faire attention, malgré tout, çà se resserre au championnat et tout peut encore arriver. Je pense que Valence va être saignant.

Par Anonyme

 Course pas particulièrement passionnante, en tout cas bien moins que la précédente! Néanmoins très belle victoire de Pedrosa (un 8ème vainqueur différent cette année, ça fait du bien). Seul fait marquant les dépassement de Rossi (limite mais franchement pas de quoi en faire un flan) et celui de Pedrosa qui montre qu'il sait etre saignant. Du coup bonne opération pour un peu tout le monde, Pédrosa empeche Rossi de prendre 25 pts, Rossi devant Marquez, Lorenzo qui retrouve le podium et Marquez qui finalement ne perd pas tant que ça... Rien n'est joué certe mais il ne reste que 5 courses et l'avance de MM est tout de même conséquente, Rossi va devoir prendre des risques, Marquez non!

Par Anonyme

 Pedrosa ne joue pas le championnat...

Par Anonyme

 En attendant, Marquez est toujours largement en tête du championnat ah ah ah 

Par Anonyme

Fan absolu de Rossi, je suis déçu qu'il ne gagne pas chez lui......mais pas tant que ça tant je suis content pour Pedro !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire