Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX 1, Evgeny Bobryshev gagne les deux manches

Dans Moto / Sport

MX 1, Evgeny Bobryshev gagne les deux manches

Le GP d'Allemagne a laissé un sentiment bien différent selon les pilotes, Bobryshev est heureux de son historique doublé, Frossard forcément déçu de perdre de nouveaux points, Desalle s'en sort bien et Cairoli sans gagner fait une bonne opération. Philippaerts ne voit plus le jour, Boog fait un mauvais GP et c'est Barragan le 1er pilote Kawasaki.


Evgeny Bobryshev : « C'est un sentiment vraiment super d'être là sur la plus haute marche du podium et d'entendre l'hymne russe. A l'intérieur, vous êtes tellement envahies par l'émotion que vous en avez envie de pleurer. Je pense que les autres coureurs qui ont remporté leur premier Grand Prix me comprennent. J'ai vu Tony revenir 10 minutes avant la fin et je savais qu'il serait proche donc je me préparais pour cela, je me sentais un peu nerveux ! Je suis resté fort et j'ai pu gagner la course. Nous avons fait beaucoup d'essais la semaine dernière et nous avons eu quelques jours difficiles avec la moto, mais j'étais très à l'aise ce week-end et j'ai pris beaucoup de plaisir sur la moto. Je suis très motivé d'aller à Kegums maintenant. »


MX 1, Evgeny Bobryshev gagne les deux manches


Antonio Cairoli : « Je travaille sur le changement de style de pilotage et je dois essayer d'être un peu plus concentré sur les 15-20 premières minutes, je vais essayer d'être un peu plus agressif. Mais c'est de mieux en mieux et je suis satisfait de ma course. »


Clément Desalle : « Ce fut un nouveau week-end difficile pour moi. Je ne me sentais pas bien après la qualification hier et c'était difficile avec toutes les petites blessures de garder un bon feeling sur la moto aujourd'hui. C'est la clé pour moi. Si je peux trouver les bonnes sensations et profiter de ma place alors bien sûr je vais être rapide. Je ne suis pas content de ma situation actuelle, mais c'est bon de revenir sur le podium ! »


MX 1, Evgeny Bobryshev gagne les deux manches


Steven Frossard : « Au premier départ, ce n'était pas si mal et je suis satisfait de la façon dont j'ai pu attaquer rapidement. J'ai essayé de passer Nagl pendant un certain temps, puis Cairoli est arrivé. J'ai poussé fort en fin de manche pour passer Max et je n'ai pu le faire que dans le dernier tour. Je suis heureux de cette course, mais j'ai foiré le GP en frappant la grille au début de la seconde manche. J'étais dernier et j'ai essayé de revenir mais je ne me sentais pas tellement bien sur la moto. Samedi je suis tombé sur la tête et je me sentais fatigué dans cette deuxième course. Je remontais puis j'ai fait une erreur et calé le moteur. J'ai dû pousser la moto en descendant la cote pour redémarrer et je finis 15ème. C'est difficile à accepter parce que la semaine dernière, j'ai gagné les deux manches. Maintenant, comme à Glen Helen, une erreur m'a fait perdre beaucoup de points. »


Jonathan Barragan : « J'avais une bonne vitesse et j'ai pris de bons points, en fait j'ai eu un bon feeling tout au long du week-end. J'aime bien cette piste mais samedi cela a mal commencé quand j'ai failli chuter lors d'une séance d'essais ; j'ai tendu la jambe pour éviter la chute mais c'est le genou qui a pris, il est resté douloureux tout le week-end. Ici le départ est vital, et en première manche j'ai réussi à doubler pour terminer huitième. La seconde manche fut encore meilleure puisque je reviens sixième ; maintenant je vais monter en Belgique préparer les prochaines courses dans le sable, une surface qui généralement ne me réussit pas trop mal. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire