Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Benelli : une 402S qui tente le Diavel…

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Benelli : une 402S qui tente le Diavel…

Chez Benelli, l’ambition n’est pas de bouleverser le marché, mais plutôt un parfum d’exotisme. Même si on est amené, pour ça, à forcer le trait. Voici par exemple une dernière 402 S qui rappelle furieusement un cruiser italien plus gros produit du côté de Bologne. Sauf que là, on a le look mais avec moins de puissance de feu. Qu’importe le flacon…

Pourvu qu’on ait l’ivresse et, pour le coup, elle viendra des regards des passants, peut-être poussés par la confusion. Cet urban cruiser tel qu’il faut bien le caractériser s’inspire clairement du Diavel de chez Ducati avec son cadre treillis et sa découpe martiale. Franchement, tout y est, jusqu’à la découpe de la plaque arrière avec le garde boue…

La différence se fera à la poignée de gaz. Là, c’est un 399.3cc à refroidissement liquide qui s’éveillera, un twin parallèle donné pour un pu moins de 40 ch à 9.000 tr/mn et un couple de 35Nm à 7 000 tr/mn.    

La suspension se présente sous la forme d’une fourche inversée de 41mm associé à un mono amortisseur réglable. Le freinage est constitué de deux disques de 260 mm semi-flottants avec des étriers à quatre pistons à l'avant, ainsi que d'un seul disque de 240 mm à l'arrière. L’ABS est de série.

La 402S avoue 160 kg. Elle est dotée de jantes en alliage de 17 pouces avec un pneu de 120 à l'avant et un de 160 à l'arrière. Le réservoir est de 16 litres. Disponible à mi-2018, on attend son tarif.

Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La Diavel est déjà moche, la Benelli est juste un vulgaire plagia encore plus moche. Honte à Benelli.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire