Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté - Honda : une RVF V4 face à la Panigale V4 pour 2019 ?

Dans Moto / Sport

C’est une rumeur qui s’amplifie sur l’idée que Honda aimerait répondre rapidement à Ducati dans le domaine de la sportive statutaire. Les Italiens ont frappé fort en effet en mettant dans les concessions une Panigale V4 qui leur ouvre des horizons au-delà du bicylindre, avec une machine clairement dérivée de la GP15 de MotoGP. La position de l’actuelle CBR 1000RR devient de plus en plus intenable. Sans compter le fait qu’à poursuivre ainsi, elle se promet les dernières places en Superbike…

Nouveauté - Honda : une RVF V4 face à la Panigale V4 pour 2019 ?

Une décrépitude indigne du premier constructeur mondial. Honda, dans l’histoire, ce sont les VTR SP en bicylindre, les RC30 et autres RC45 et encore dernièrement une confidentielle RC213V-S. Là, on passerait la vitesse supérieure avec le V4 sous un label déjà estampillé RVF. Les hommes du magazine japonais YoungMachine l’ont même dessiné, au cas où !

On rappellera que les noms de RVF mais aussi de CBR10 ont été préemptés par Honda il y a déjà un an. Le modèle serait pour 2019, mais avec l’installation des normes Euro5 , une échéance à 2020 serait aussi à considérer. Ce qui ferait de toute façon bien tard pour Honda qui a trop laissé en friche le segment.

Quant au V4, c’est une victoire. Aprilia et sa RSV4 l’a adoubé depuis des lustres, Ducati y arrive et Honda serait bien inspiré d’accélérer le mouvement… En attendant, vous avez un visuel des machines de guerre actuellement disponibles…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire