Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté : les constructeurs japonais prêts à révolutionner la petite sportive ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté : les constructeurs japonais prêts à révolutionner la petite sportive ?

Les motos de moins de 500c ont fait florès ces dernières années. La renaissance d'une catégorie délaissée par un marché qui a aussi évolué. A présent, il faut conquérir les marchés émergents aux exigences peu adaptées aux grosses cylindrées qui commencent à ne plus être en odeur de sainteté dans un hémisphère Nord de la planète de plus en plus drastique en matière de réglementation.


Les constructeurs s'adaptent donc pour plaire à tout le monde. Mais bientôt le pis-aller que pourrait représenter ses machines de 250 à 300cc pourrait bien être un des ne plus ultras de la production moto. Un renversement des valeurs sur lequel travailleraient les Japonais.


C'est l'incontournable revue nippone Young Machine qui éveille ainsi notre curiosité. Le titre pense que ses compatriotes Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki travaillent sur une nouvelle génération de 250cc. Elle serait plus dynamique et plus aboutie techniquement.


Un moteur poussant jusqu'à 14 000 tr/mn ou encore le dernier cri de l'électronique seraient le quotidien. Entre autres. On passerait donc la vitesse supérieure à tous les points de vue pour enfin se détacher de KTM. On rappellera que l'on commence à se bousculer au portillon du segment puisque BMW promettrait une GR310RR.


Une idée, enfin, qui n'est pas saugrenue. Au dernier Salon de Tokyo, Honda avait montré une CBR250 en forme de concept mais néanmoins proche d'un modèle de série tandis que Kawasaki distille les photos de sa future Ninja 250 ou ZX-25R. Nul doute que Suzuki répondra avec une GSX-R250 tandis que Yamaha enverra une nouvelle YZF-R25R sur ce nouveau front. Réponse avec la présentation des prochaines modèles 2017.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire