Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

On connaît la date du Grand Prix de France moto 2024

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Avec près de 280 000 spectateurs accueillis durant le week-end, l’édition 2023 du Grand Prix de France moto a fait très fort, pulvérisant au passage l’ancien record d’affluence. Une popularité exceptionnelle que les organisateurs comptent bien faire perdurer pour la prochaine édition du GP de France prévue les 10,11 et 12 mai 2024.

Rendez-vous est pris pour le GP de France moto 2024.
Rendez-vous est pris pour le GP de France moto 2024.

2023 a été l’année de tous les records en termes d’affluence pour le Grand Prix de France moto.

En accueillant 278 805 spectateurs sur tout le week-end, l’édition 2023 du GP de France moto a établi un nouveau record d’affluence pour un GP de vitesse moto, qui était jusque-là détenu par le circuit de Brno, en République tchèque, lequel, en 2015 avait attiré 248 434 spectateurs.

En 2024, deux pilotes français seront encore sur la grille de départ de la catégorie MotoGP, Johann Zarco sur une Honda, et Fabio Quartararo au guidon de la Yamaha du team officiel.

Malgré une année 2023 compliquée pour le pilote niçois, pénalisé par une moto en manque de performance, et le passage de Zarco sur une Honda dont on ignore encore quel sera le niveau l’année prochaine, le public devrait une nouvelle fois répondre présent pour soutenir les pilotes tricolores.

Sans surprise, l’édition 2024 du Grand Prix de France moto aura une nouvelle fois lieu au cœur du mois de mai : les 10, 11 et 12 mai 2024.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Pour l’ouverture de la billetterie et vous assurer votre place sur le tracé sarthois, il faudra encore patienter quelques jours, son ouverture étant fixée au mardi 3 octobre à 14 heures.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire