Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le GP de France moto 2023 entre dans l'Histoire

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Millième Grand Prix de l’histoire, le Grand Prix de France qui s’est tenu ce week-end au Mans a battu tous les records en termes d’affluence. Avec 278 805 spectateurs venus dans les travées du circuit Bugatti, le GP de France moto pulvérise le record détenu jusqu’ici par le GP de République tchèque de Brno en 2015.

Un nouveau pour Johann Zarco.
Un nouveau pour Johann Zarco.

Conclu par la victoire de Marco Bezzecchi et le podium de Johann Zarco, le Grand Prix de France moto 2023 restera dans les mémoires. Et pas seulement car il s'agissait du 1 000ème GP de l'histoire.

En accueillant tout au long du week-end 278 805 spectateurs, le tracé manceau a tout simplement battu le record d’affluence pour un GP de vitesse moto, jusque-là détenu par le circuit de Brno en République tchèque, à l’occasion de l’édition 2015 du championnat du monde MotoGP (248 434 spectateurs).

Un véritable succès populaire qui ravit Claude Michy, le patron du GP de France : « On n'est pas à la chasse au record, mais on fait notre bonhomme de chemin. Le bilan du week-end est très bon. Ce spectacle correspond à un besoin. On a la chance d'avoir un produit spécifique avec beaucoup d'animations et après tout a été réuni, la météo, la disponibilité des pilotes, etc. »

Du côté de la Dorna, promoteur du championnat du monde MotoGP, et de son boss, Carmelo Ezpeleta, on se félicite également de l’engouement extraordinaire rencontré tout le week-end : « L'ambiance a été fantastique durant tout le week-end donc on savait que l'affluence serait élevée. Mais battre le record de tous les temps et dépasser le quart de million de spectateurs est quelque chose de vraiment incroyable. Tous les ans, Le Mans est vraiment l'un des plus grands moments de la saison donc je remercie Claude Michy pour l'incroyable épreuve qu'il organise ici. Merci, enfin, aux fans, qui ont permis de rendre ce 1 000ème Grand Prix de l'histoire historique. »

Après avoir été désigné « Meilleur GP 2022 », l’évènement manceau est plus que jamais LE temps fort du calendrier MotoGP.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire