Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Original Driver/ Sunday Speedshop blouson Concorde: l'essai

Dans Moto / Equipement

Original Driver et Sunday Speedshop s'associent pour cette version limitée du Concorde. Un cuir classic aux lignes collant parfaitement à la tendance. Essai.

Original Driver/ Sunday Speedshop blouson Concorde: l'essai

Café Racers, Scramblers, Bobbers, Bratstyle, Flat Trackers... le vintage est servi désormais à toutes les sauces à tel point qu'il en devient lassant. Tendance facile ce courant amène aussi bien du cheap, du très bof, du moyen, du bien que du très bien, ce Concorde fait partie de la dernière catégorie!

ENTRE PARISIENS

Plusieurs points communs entre ces deux marques: même année de création (2012), même localité (Paris), même orientation qualitative. La rencontre entre Original Driver et Sunday Speedshop a abouti à la création de ce cuir où l'intérieur est aussi agréable à l'œil que l'extérieur. Plutôt rare de nos jours...

Original Driver/ Sunday Speedshop blouson Concorde: l'essai

Côté "face" on retrouve un cuir ultra-souple aux lignes sobres, à la finition soignée et aux raccordements précis. Côté "pile" un imprimé satiné à carreau qui s'invitera également au niveau de la doublure thermique (sous forme de gilet). L'élégance est de mise jusqu'au jacron en cuir des deux marques. Classieux, de bon goût avec en prime une finition qui sera sans reproche et permettra de justifier amplement le prix du blouson. On aimera particulièrement les rabats des différentes fermetures éclair, les boutons-pression recouverts de cuir ou encore les boucles métalliques de belle facture. Pour enfoncer le clou Original Driver opte pour un cuir italien ultra-souple. Du bonheur à l'état pur. Pour faire simple, les petits jeunes n'ont rien à craindre de la concurrence... au contraire c'est plutôt l'ancienne garde qui devrait se méfier de cette nouvelle vague!!!

Original Driver/ Sunday Speedshop blouson Concorde: l'essai

 

SOUPLESSE

Son champ d'action: les villes et leur banlieue, ses machines de prédilection: le scrambler, bobber et toute autre machine droite. Vous l'aurez compris l'hiver rude en sportive ce n'est pas sa tasse de thé et pour cause il n'est ni dessiné ni conçu pour ce type d'usage. La preuve sa doublure thermique sans manche et ses lignes droites qui découvriront sans vergogne les reins d'un motard à bord du dernier missile sol/ sol. Non le Concorde est fait pour les gentlemen riders, ceux qui aiment le beau tout en voulant un vrai équipement moto. Dans ces conditions d'utilisation le cuir fait merveille avec un poids maitrisé et une souplesse extraordinaire tout en restant rassurant en cas de chute. On aime également l'intégration juste des coques (homologuées CE aux coudes et épaules, la dorsale restera une nouvelle fois optionnelle) qui savent se faire oublier ou encore la bonne tenue générale en dynamique.

Si la doublure chaude ne sera pas suffisante le matin quand ça pique elle donnera néanmoins le change en milieu urbain, même constat pour le col et son système de serrage certes joli mais qui laissera passer l'air. Un foulard Sunday Speedshop sera le bienvenu... Rien à redire côté pratique si ce n'est une doublure qui aurait mérité des accroches latérales, on se rassurera avec des poches (en nombre suffisant) qui font leur job, des zips facilement manipulables ou encore un système d'ajustement suffisant.

Original Driver/ Sunday Speedshop blouson Concorde: l'essai

BILAN

La réunion des deux marques françaises fait recette avec un cuir d'excellente facture. Fait pour la ville ou les balades en journée le Concorde nous a convaincu sur de nombreux points tels que sa souplesse, son confort, sa finition ou encore ses protections bien intégrées. Beau et qualitatif ce blouson cuir est une réussite qui mérite amplement le succès... on lui souhaite!

Original Driver/ Sunday Speedshop blouson Concorde: l'essai
Original Driver/ Sunday Speedshop blouson Concorde: l'essai

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire