Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Piaggio One : le scooter électrique qui fait entrer Piaggio dans une nouvelle ère

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Dévoilé à l’occasion du récent salon de l’auto de Pékin, le Piaggio One a pour vocation de faire entrer Piaggio dans une nouvelle ère. Première innovation sur le marché de la mobilité électrique, le Piaggio One sera disponible dans trois versions différentes et destiné à un public jeune et urbain.

Le nouveau scooter électrique Piaggio a été dévoilé à Pékin.
Le nouveau scooter électrique Piaggio a été dévoilé à Pékin.

Teasé sur TikTok et révélé à l’occasion du salon de l’auto de Pékin, le Piaggio One est clairement voué à rajeunir la clientèle de la firme italienne. Scooter électrique de dernière génération, le Piaggio One viendra prochainement prendre place dans le catalogue aux côtés de la Vespa Elettrica et son style rétro.

Lancé pour séduire une nouvelle génération d’utilisateurs, le Piaggio One est appelé à devenir la tête d’affiche de la marque sur le marché de la mobilité électrique, autrement dit, Piaggio espère en écouler des containers et faire du volume.

Piaggio One : le scooter électrique qui fait entrer Piaggio dans une nouvelle ère

Piaggio One : le scooter électrique qui fait entrer Piaggio dans une nouvelle ère

 

Proposition plus abordable, le Piaggio One a été présenté à partir de 2 300 € en Chine. Même si le prix de commercialisation en Europe n’a pas encore été annoncé, il est certain que le scooter électrique de Piaggio sera proposé à un tarif concurrentiel.

Il sera disponible en trois versions : One, One+ et One Active. Les différences résident dans la puissance des moteurs (montés dans le moyeu arrière) et dans la capacité des batteries, amovibles pour faciliter la recharge et le remplacement rapide.

Piaggio One : le scooter électrique qui fait entrer Piaggio dans une nouvelle ère

L’entrée de gamme, le One dispose d'une batterie de 1,4 kWh (autonomie de 55 km), d'un moteur de 1,2 kW (couple de 85 Nm), lui autorisant une vitesse maximale de 45 km/h (équivalent 50 cm3). La version One+ se distingue par une batterie de 2,3 kWh et une autonomie qui atteint 100 kilomètres. Le modèle One Active dispose de la même batterie de 2,3 kWh, mais le moteur a cette fois une puissance maximale de 2 kW, le couple passe ainsi à 95 Nm et la vitesse monte à 60 km/h, pour une autonomie moyenne d’environ 85 km.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Piaggio One : le scooter électrique qui fait entrer Piaggio dans une nouvelle ère

Le temps de charge annoncé est en revanche commun aux trois versions : environ six heures.

Proposition plus abordable, le Piaggio One a été présenté à partir de 2 300 € en Chine. Même si le prix de commercialisation en Europe n’a pas encore été annoncé, pas plus que sa date de disponibilité, il est certain que le scooter électrique de Piaggio sera proposé à un tarif concurrentiel et attractif.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire