Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rétro Dakar: Patrick Lehue remet le couvert.

Dans Moto / Sport

Rétro Dakar: Patrick Lehue remet le couvert.

Rappelez-vous. Le 1er janvier 2015, Patrick Lehue décidait de refaire le parcours qu'empruntaient les premiers concurrents du Dakar de Paris jusqu'à Sête, juste pour le plaisir... et atteignait son but 25 heures plus tard. Du coup, il remettra ça le 26 décembre.


Il y a des rêves comme ça qui vous suivent pendant de longues années et puis un jour, vous vous dites: "et pourquoi je ne le réaliserais pas?". C'est ce qui s'est passé pour Patrick Lehue, mais ça, si vous êtes des fidèles de Caradisiac Moto, vous le savez déjà.


Pas rassasié, notre passionné des premiers Dakar, ceux de l'époque du système D, a décider de récidiver en refaisant la descente de Paris jusqu'à Sête par la même route que les aventuriers du début des années quatre-vingt.


Rétro Dakar: Patrick Lehue remet le couvert.


Il devrait être accompagné par quelques acteurs de la première "descente", à commencer par Douglas et sa BMW R80G/S.


Rétro Dakar: Patrick Lehue remet le couvert.


Le 4X4 d'assistance avec Pascal au volant, était déjà de la partie du début jusqu'à la fin du premier périple. Il sera à nouveau l'ange gardien de Patrick pour cette deuxième édition.


Jacky Barat avait accepté de parrainer la descente du 1er janvier 2015. Pour celle du 26 décembre 2015, c'est à nouveau un parrain de choix qui sera aux cotés de Patrick par la pensée en la personne de Gilbert Lebrun alias Maya l'abeille.


La moto? Toujours cette brave Honda 400 XLR de 1982.


Rétro Dakar: Patrick Lehue remet le couvert.


Le monocylindre japonais a troqué son habit bleu et blanc pour recevoir une belle robe rouge. Elle arborera une réplique de la laque n° 53 que portai Gilbert Lebrun lors de ses Dakar. Mais qui est donc ce Gilbert Lebrun, alias "Maya l'abeille"?


Rétro Dakar: Patrick Lehue remet le couvert.


Portfolio (8 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire